Alimentation végan et vitamines au menu…
.....des animations proposées à Sanvignes-les-Mines
Ce samedi dès la fin de la matinée, le centre d’accueil de Sanvignes-les-Mines a accueilli la 7e édition de la rencontre végan proposée par l’association R’éveillons-nous et Végéthique.
C’est une rencontre gourmande qui a accueilli une dizaine de personnes malgré le froid et les gilets jaunes. Et au menu il y avait de quoi se régaler : velouté de butternut, des lasagnes aux légumes, une salade composée réalisée avec des légumes de saison, une galette végétalienne, une bûche chocolat/banane, des crêpes végan, de la pâte de dattes, une pâte de dattes, noix et chocolat, le tout arrosé de boissons ayurvédiques.
En début d’après-midi, le repas a été suivi par une conférence animée par Sylvia Kremer, naturopathe et portant sur les vitamines. Cette conférence s’inscrit dans la suite de plusieurs animations assurées précédemment par la conférencière et portant sur l’alimentation.
Au cours de l’après-midi, Sylvia Kremer a présenté les vitamines A, B, C, D, E et K. Ce sont ainsi les principales propriétés qui ont été présentées ainsi que les moyens de les assimiler et les trouver dans le milieu naturel : animaux comme végétaux.
A la fin de sa présentation, la conférencière a proposé une application concrète sur le cas d’une personne présente afin de lui montrer des pistes pour rééquilibrer son alimentation, réduire ainsi ses carences et améliorer sa santé.
De nombreuses questions ont été posées tout au long de l’après-midi par des personnes vivement intéressées. Et la conférence devrait donner lieu à une suite portant plus précisément sur les minéraux.
Pour plus d’informations contacter l’association R’éveillons-nous (sur facebook) ou Sylvia Kremer à l’adresse mail lanaturedeletre@yahoo.fr ou sur http://sylvia.kremer.free.fr
EM
3 commentaires sur “Alimentation végan et vitamines au menu…”
Tout cela m’a ouvert l’appétit.
Je vais me faire cuire une bonne vieille côte de bœuf !
Bonne appétit !
Bon appétit !
Excusez ma faute d’orthographe.
Heu…gege,pas trop vieille la cőte de boeuf , sinon elle va être immangeable !!!