Sanvignes : Fête des voisins
Les voisins ne feraient-ils plus la fête ?
Très peu de Sanvignards ont participé à la Fête des Voisins, ce vendredi soir. Seulement une demi-douzaine (et encore !). Alors, cette occasion de se réunir est-elle en train de se perdre ?
Certains, au vu du temps incertain avaient préféré annuler, tandis que d’autres, pour diverses raisons, avaient reporté à une date ultérieure.
A chacun sa date ! Pourtant, lorsque toute une commune se rassemble par quartiers, à la même date, la fête n’en est que plus belle…
Pourtant, à bien y réfléchir, mieux vaut une fête décalée que pas de fête du tout ! Il faut savoir que certains quartiers, et certains voisins, ne sont jamais aussi heureux que derrière leurs volets hermétiquement clos. Fête des voisins ou pas…
Rue des Chevriers
En tous cas, rue des Chevriers, Christian Defachelle et Isabelle avait réuni bon nombre de voisins, dont le doyen de la soirée, âgé de 90 ans. Et qui n’était pas le moins heureux de retrouver ses voisins autour d’une bonne table.
Rue Henri Dunand
- Stas, habitant de la rue Dunand, avait réuni une vingtaine de voisins dans son jardin, autour d’une table bien garnie et la bonne humeur était de mise.
Rue des Danons
Chez Jacqueline Combier, aux Danons, même ambiance un peu feutrée ou les convives, qui étaient au nombre de 12, étaient plutôt des amis.