Sanvignes : Educ Agility Passion
97 participants au concours ce samedi
Le traditionnel concours d’Agility s’est déroulé ce 1er samedi d’août, sur le terrain de la rue Pierre Brossolette, sous la houlette de la présidente Audrey Moreira et de la juge Caroline Guignard.
Une juge jeune et dynamique qui a insufflé de nouveaux parcours, qui ont ravi les animaux, mais un peu moins leurs maîtres qui ont dû courir un peu plus vite que d’ordinaire lors de leur passage devant Mme Guignard.
97 propriétaires de plus de 18 ans ont fait participer leurs animaux, plus un jeune maître de moins de 11 ans. A noter que le concours était ouvert à tous types de chiens : berger allemand, caniches, berger des Pyrénées et border collie en gros chiens.
Ces derniers venaient de Bourgogne, Rhône-Alpes, Puits de Dôme et Franche-Comté.
Environ 85 adhérents font partie de l’EAPS et sept d’entre eux ont présenté leur chien au concours. « Cette année, nous n’en avons pas eu beaucoup » rappelle Julie Aurousseau, la vice- présidente du club, en parlant des sélectifs régionaux. De leur côté, les agilitystes du club de Sanvignes n'ont pas eu beaucoup de chance, lors du sélectif régional du Grand prix de France.
Quoi qu’il en soit, les concurrents ont dû, dès 8h du matin s’exercer à divers parcours : Agility master et standard, puis les grades 1, 2 et 3 et enfin les jumpings standards et masters.
La remise des prix a eu lieu aux environs de 18h, puis le verre de l’amitié a réuni tous les participants.