Sanvignes-les-Mines
Une nouvelle recrue à la police municipale
Elle s’appelle Marine RAUX, elle a 26 ans et est originaire de Chalon-sur-Saône.
Après deux ans en tant qu’adjoint de sécurité à la police municipale de Chalon-sur-Saône, et suite à l’obtention de son diplôme de brigadier en 2018 à Paris, Marine RAUX souhaite se diriger vers la police municipale de Sanvignes-les-Mines pour être encore plus proche de la population.
Elle souhaite en premier lieu établir un lien de confiance avec la population, remettre en place des choses qui n’était plus, construire de nouvelles choses plus structurées et travailler sur la prévention auprès du public pour éviter toutes sortes d’incivilités dans la ville.
Suite au départ de Kevin MAUJEAN en juin 2019 qui était ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) par choix de carrière différente, il n’y avait plus de police municipale à Sanvignes.
Marine dépose donc sa candidature, et le public, unanime, la choisit. Marine décroche donc une embauche en tant que Gardien Brigadier de Police municipale. Elle sera assermentée, agréé, donc capable de déposer des contraventions s’il y a non respect de la loi. Elle sera accompagnée par la police municipale de Montceau-les-Mines durant quelques semaines.
En effet, le travail de la police municipale est multi tâches puisqu’ils assurent le respect des réglementations, la surveillance des lieux et bâtiments publics, la prévention ainsi que la médiation auprès de la population.
À terme, M. LAGRANGE, maire de Sanvignes, souhaite proposer au budget 2020 de créer une équipe avec un ASVP et un gardien pour être plus confortable face aux besoins de la ville.
Nous souhaitons donc bonne chance à Marine, pour ce poste à responsabilités ainsi que beaucoup de courage.
Mégane.