Autres journaux


samedi 11 janvier 2020 à 06:41

Sanvignes : Voeux 2020

Voeux aux forces vives et au personnel municipal



 



Ce vendredi 10 janvier 2020, le Maire Jean-Claude Lagrange, entouré de nombreux élus municipaux et invités, recevait les forces vives et le personnel municipal à la salle de la Trèche pour la traditionnelle cérémonie des vœux, en présence des élus des communes voisines, le commandant Fabrice Berthelon, la principale  du collège Roger Vailland, Nadège Chanaux, …

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance détendue, dans un état d’esprit léger au cours de laquelle, le Maire a joué au Maître de Cérémonie : humour et distance de sécurité au programme !

 

En premier lieu, J.C Lagrange se félicita du nombre de personnes présentes pour cette cérémonie qui montre la bonne relation entre la municipalité et la population ainsi que l’engagement mutuel.

La DGS, Estelle Bordes a remercié les personnels pour leur engagement et leur implication afin d’assurer un service public de qualité malgré toutes les évolutions et les changements dans le fonctionnement des services et des nomenclatures.

Elle conclut en citant Héraclite d’Ephèse. « Rien n’est permanent, sauf  le changement !»

 

Le Maire reprit le micro pour la remise des médailles du travail au personnel et la mise à l’honneur des retraités.

Les médaillés

Argent – 20 ans : Véronique Bélardi, Marie-Noëlle Dubreuil

Vermeil – 30 ans : Françoise Petit

Or – 35 ans : Catherine Vernizeau

Les retraités

François David, Jean-Paul Segaud, Patrice Baumel et Daniel Lapalus.

 

Puis, projection d’un film retraçant les événement de la vie municipale de l’année 2019, non sans quelques prouesses du premier magistrat, compensant la perte du son de la vidéo !

 

« 2020, sera une année particulière. « Une respiration démocratique », comme le souligne le préfet !

La respiration est bonne à Sanvignes, dûe sans doute à l’air de la Theurée ! La commune est apaisée. Quand je vois certaines villes où les campagnes se passent au niveau des trottoirs !

 

J.C Lagrange souhaite travailler avec les communes du bassin et les communes du sud.

Il regrette les incivilités récurrentes sur la commune.

 

Après un tour d’horizon des événements de l’année passée et quelques lignes sur 2020, le maire termine son discours en délivrant une citation de Martin Luther King

 « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement »

 

La cérémonie se termine par la projection d’un extrait du concert à l’Embarcadère  pour les 120 ans de l’harmonie du réveil social des travailleurs avant de passer aux nourritures terrestres !

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.