Autres journaux


mercredi 29 janvier 2020 à 06:55

 Sanvignes : Collège Roger Vailland

Des pommes pour soutenir l’attention des collégiens





 

L’équipe pédagogique du collège, particulièrement M Forest , a constaté que beaucoup d’élèves  ne mangeaient pas ou trop peu le matin. Cela entraînant une baisse de concentration et de la fatigue.

 

Madame Chanaux, principale s’est rapprochée du foyer socio éducatif qui a consulté Maximarché et un partenariat s’est établi.

 

« La majorité des enfants ne déjeune pas » a souligné la principale « d’autre part , au collège, les repas sont servis relativement tardivement, à 12h 30, certains enfants ont faim, ils sont en pleine croissance, ils ne peuvent donc pas travailler correctement. »

 

Lors de la récréation du matin, Céla Cerda, Salomé Masquelet et Baptiste Szekira, élèves élus du foyer, ont distribué des pommes. Cette opération aura lieu également le jeudi  d’ici quelques semaines , et la nature des fruits suivra le cycle des saisons. Cette initiative aura un coût approximatif de 100 euros par semaine ( mardi et jeudi). Les fruits restants seront mis dans des corbeilles qui seront disposées à certains points de l’établissement ( bibliothèque, foyer, salle des professeurs…).

 

Les collégiens étaient visiblement ravis et ont apprécié ce petit en-cas bienvenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.