Autres journaux


jeudi 26 janvier 2012 à 16:17

Section PS de Sanvignes

Réception pour les voeux... des voeux très politiques, évidemment !




Comme le veut la tradition, les responsables de la section PS de Sanvignes ont invité, militants et sympathisants, à se retrouver autour d’une galette pour leur présenter leurs voeux.


Des voeux qui, pour Guy Boguet, secrétaire de la section, sont évidemment un changement de politique et d’hommes, aux printemps. ‘Notre pays va mal, les Français sont inquiets pour leurs emplois. Leurs fins de mois sont de plus en plus difficiles. Le pouvoir d’achat des retraités s’est considérablement réduit sous l’effet de la réforme des retraites injuste imposée à l’automne 2010, des franchises médicales et des déremboursements de médicaments. La réforme de la prise en charge de la perte d’autonomie a été reportée de 6 mois en 6 mois depuis 5 ans et n’aura pas lieu avant l’élection présidentielle, alors que le candidat Sarkozy s’y était engagé en 2007. A cause de cette inaction, les dysfonctionnements d’un système déjà fragilisé par les évolutions démographiques se sont aggravés... »


Et de mettre en parallèle, l’augmentation des prix de l’eau, de l’électricité, du gaz, des mutuelles mais pas des salaires et des pensions. Le sacrifice ds services publics, de la mise à mal de l’école, du chômage en hausse constante alors que « le budget de la politique de l’emploi a diminué de 40% depuis 10 ans que la droite est au pouvoir, l’industrie abandonnée face au manque de soutient à l’innovation, la recherche, l’investissement dans les filières d’avenir. La majorité de nos concitoyens est entre la résignation et la colère.« 




D’expliquer aussi que « jamais depuis 1945 un gouvernement n’avait autant dégradé les comptes publics. La crise n’explique que 40 milliards sur les 140 milliards d’euros de déficit, le reste étant imputable à la politique de la droite... » donnant des chiffres : 36 milliards d’augmentation du déficit commercial, 0 point de croissance supplémentaire,  350000 emplois industriels détruits,  612 milliards d’euros de dette public,  75 milliards de cadeaux fiscaux pour les plus riches et perdus pour l’Etat,  24 taxes supplémentaires, 1 million de chômeurs, 21,2% de violences aux personnes, 337000 personnes devenues pauvres, 80000 postes d’enseignants supprimés,  8,7 milliards de déficit de la Sécurité Sociale, la précarité au travail avec 70000 actifs pauvres (surtout des jeunes)…


Un état des lieux qui n’est pas une fatalité pour M. Boguet qui a asséné : « Sérieux et ambitieux, notre projet devra montrer aux Français ce que sera l’après crise avec François Hollande« .




Concernant les élections législatives, il a parlé de « découpage scélérat fait par l’UMP pour préserver ses élus au détriment de toute cohérence territoriale a fait que la 4ème circonscription, celle du Bassin Minier et de notre Député Didier Mathus a été rayée de la carte. Le canton de Toulon avec les cantons de La Guiche, Mont Saint Vincent et Palinges ont été transférés sur la 2ème circonscription Charollais/Brionnais dont le député sortant est Monsieur Nesme UMP. Notre candidate aux élections législatives est madame Edith Gueugneau 1ère adjointe au maire de Bourbon Lancy et vice  présidente du Conseil régional en charge du tourisme« .



Une réunion, à laquelle participaient une quarantaine de personnes dont le maire : Jean-Claude Lagrange qui s’est conclue autour du verre de l’amitié et de la galette.








Un commentaire sur “Section PS de Sanvignes”

  1. maertel71 dit :

    a l etranger en ce moment et ce jusqu au premier tour de l election presidentielle, n appartenant a aucun parti politique,je lis, m informe,me renseigne et evalue le programme des candidat ….programme PS…flou…voire inexistant….je lis plus d attaques et critiques contre le president sortant, que de réelles propositions…que de projet tangibles…le projet ps, hormis le fait qu il ressemble plus a une entreprise de démolition systematique, qu a un projet politique, et vide…absolument vide…..il est mene par un homme qui n a aucune envergure…qui n ‘hesitera pas a se contredire(voire le nucléaire),et a effectuer des alliances « contre nature »pour arriver a ses fins….car pas sarkozyste pour un sou,je crois le president sortant bien plus sincere, bien plus réaliste, bien plus combatif que celui qui veut prendre la place et que la presse tres socialisante presente deja comme le nouveau locataire de l ‘Elysée.Nicolas Sarkozy a contre lui le fait qu il dit la verite aux français, et ces derniers n aiment pas cela….il veulent du reve…avec f Hollande ce sera UTOPIA…la gauche avec sa plethore de fonctionnaires, ses 35 heures etc…les rtt , le retour de la retraite a 60 ans,,quant aux découpages electoraux….arretez de jouer les offusques,,,et essayez d avoir un peu d humilite…souvenez vous de quand vous etiez a la place…..