Autres journaux


dimanche 10 mai 2020 à 06:06

Sanvignes : La distribution a commencé

par des anciens et futurs élus





 

Communiqué :

 

Nous sommes toujours en attente des masques commandés par le biais de la Communauté et de la Région, ces 10 000 masques arriveront à la fin du mois pour des raisons indépendantes de notre volonté. Ces livraisons permettront de vous en fournir 2 par personne de plus de 5 ans.

 

Néanmoins, grâce à la mobilisation des bénévoles, de la Régie de Quartier et des achats de la commune, vous trouverez ci-joint :

 

Soit un masque tissu (à laver avant usage à 60° pendant 30 minutes et quotidiennement), pour certains d’entre-eux vous devrez insérer un mouchoir en papier ou un morceau d’essuie-tout dans la poche prévue à cet effet.

Soit un masque en chanvre compostable (Attention : Allergies de contact type foin/paille possibles)

Cette solution n’est pas idéale mais elle vient en complément de vos approvisionnements ou fabrications personnelles.

 

Comme beaucoup de communes, nous essayons de pallier aux difficultés de l’Etat à protéger toutes les populations. Je tiens à rappeler qu’en début de la crise, notre priorité a été de fournir des protections au personnel soignant des hôpitaux (1000 masques à l’hôpital de Montceau). Il nous faut également équiper notre personnel communal pour protéger les enfants, les personnes âgées et le public accueilli dans nos locaux.

 

Je compte sur votre compréhension dans cette période particulièrement difficile.

 

 

Jean-Claude LAGRANGE

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Sanvignes : La distribution a commencé”

  1. chouchou dit :

    La commune la plus mal lotie, je le mets en premier pendant une heure après je le passe à ma femme qui le passe à mes enfants, impeccable comme ça, merci monsieur le maire pour votre bon sens, cela résume le travail qui se fais à Sanvignes au quotidien.

  2. boris dit :

    Ouais bon, je connais un couple de personne très âge qui on reçu un seul masque, le père me disais avec humour, c est le vieux ou la vieille qui doit y passer, parce que faut quand même qu on doit aller à l inter! La commune aurait dû prendre le modèle de saint Vallier ou tout les habitants ont été pourvus en masques.

  3. chouchou dit :

    A la retraite les vieux Maire,place aux jeunes