Sanvignes : Premier Conseil Municipal
Jean-Claude Lagrange ému.
C’est un premier conseil municipal particulier qui s’est tenu ce mercredi. Tout d’abord le lieu ; le conseil a été délocalisé à la salle de la Trèche afin de respecter les mesures sanitaires. Cette salle, habituellement festive accueillait donc les 27 nouveaux membres du conseil : tables individuelles, masques, public restreint…l’ambiance est étrange. Pourtant le protocole, lui, ne bouge pas.
Jean-Claude Lagrange est alors élu Maire avec la totalité des voix. Pas de suspens mais lors de son discours, Jean-Claude Lagrange a manifesté une très vive émotion.
Dernière élection en tant que maire de Sanvignes ? Un contexte de forte pression et de fortes interrogations ? Habitués à un Maire de Sanvignes maniant l’humour, les mots de Jean-Claude Lagrange résonnent avec une saveur particulière. Il rend un vibrant hommage à tous les électeurs, les agents du service public, le personnel soignant, les membres des équipes municipales passées et de l’actuelle…
Au moment de dévoiler une pensée triste pour les personnes victimes et disparues de cette crise, c’est la gorge serrée que le maire doit observer quelques secondes de pause. Il prévient les nouveaux élus « N’attendez pas de la reconnaissance, notre société est devenue de plus en plus brutale » ; « Nous sommes des élus de la République, héritier d’une République laïque qui ne différencie pas les couleurs de peau, les religions… ».
Malgré la lourdeur du contexte et l’émotion prégnante, l’ordre du jour se déroule sans accrocs. La liste des adjoints est votée ainsi que le montant des indemnités du maire, des adjoints et des conseillers délégués.
Voici la composition de l’exécutif municipal :
Jean-Claude Lagrange : Maire
Viviane Perrin : 1ère adjointe, délégation générale, finances, ressources humaines, administration générale, association non-sportive
Thomas Fourrier : 2ème adjoint, solidarité, famille, handicap, CCAS
Anne Sevin : 3ème adjointe, projet de ville, urbanisme, habitat, développement du territoire
Christian Defachelle : 4ème adjoint, patrimoine communal, territorialisation CUCM, travaux, espaces verts
Nicole Grando : 5ème adjoint, affaires scolaires, restauration
Emmanuel Pichard : 6ème adjoint, ruralité, commerces, artisanat, tranquillité publique
Tatiana Richard-Perrot : 7ème adjointe, développement durable, démocratie participative, innovation sociétale et communication
Fabrice Gras : 8ème adjoint, sports, associations sportives, insertion emploi des jeunes
Marie Rousseau : conseillère déléguée à la culture jeunesse
Claire Brunel : conseillère déléguée à l’animation, culture
Valérie Douhard : conseillère déléguée à la petite enfance, enfance, loisirs
Pascal Treuillet : conseiller délégué à la sécurité du quotidien, voisins vigilants.
Blandine Gillot : conseillère déléguée aux personnes âgées
2 commentaires sur “Sanvignes : Premier Conseil Municipal”
Un masque par famille,donc là vous vous les faites tourner ?
Je vois qu’il y a eu distribution de masque, mais est ce qu il y a eu distribution de nouvelles vestes pour certains, parce qu à les écouter, il y a encore peu, la candidature de monsieur le Maire était inconcevable, alors que maintenant je les vois autour de la table! Bizarre.