Autres journaux



vendredi 3 juillet 2020 à 06:25

Sanvignes : Conseil municipal – Habitat – Habellis

Vente de biens immobiliers



 



 

 

Lundi 29 juin, le deuxième conseil municipal s’est tenu à la salle de la Trèche.

 

 

Habellis souhaite vendre trois biens immobiliers

Il est demandé au conseil municipal de se prononcer sur la demande d’Habellis concernant la vente de deux biens rue de la République, de type f3 pour une valeur 39 000€ et un troisième bien, rue des Bois, de type F2, d’une valeur de 39 000€ également.

 

Anne Sevin, rapporteur présente la situation.

« Habellis n’assure pas l’entretien extérieur et intérieur des habitations. On n’a pas une vue d’ensemble du parc immobilier ni des réalisations faites par Habellis.

Il conviendrait d’avoir une convention sérieuse pour avoir un suivi et connaître parfaitement la situation et les évolutions. »

 

Suite à une réunion ce lundi 29 juin dans l’après-midi, la pression a été mise sur Habellis pour que l’information circule mieux et qu’un véritable partenariat  s’enclenche.

 

Le conseil vote donc à l’unanimité contre la vente de ces trois biens.

 

Pour information, le jeudi 3 octobre 2019, le conseil municipal de Saint-Vallier avait émis un avis défavorable pour la vente 6 logements par la SA HLM Habelllis sur le quartier des Gautherets.

Cet avis était motivé par le fait que ces ventes auraient accru le déficit de la commune en logements sociaux.(objectif des 20 % de la loi SRU. Le taux était de 19,30 % soit 826 logements). La commune doit atteindre 20 % de logements sociaux d’ici à 2025, soit 857 logements. Un courrier du préfet indiquait que si la vente se réalisait, la commune devrait payer l’amende pour non-respect des 20 %. De plus, Habellis avait le projet de vendre 17 logements supplémentaires.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Sanvignes : Conseil municipal – Habitat – Habellis”

  1. The Madalorian dit :

    Si je comprend bien, Habelis veut vendre et pas les restaurer et la mairie ne veut pas les acheter . Résultats : maisons inhabitable mais restant dans les pourcentages des logements sociaux …..cherchez l’erreur !

  2. lio dit :

    Habellis ces individu ne répondent pas au courrier recommandé et lorsque on les appelle pour leur signaler les désagréments que nous subissons tout les ans par l’occupation de leur terrain par les gens du voyage ( diminution de la pression d’eau, mauvaise odeurs, bruits…) ils se foutent de vous en vous disant que le terrain appartient à la Mairie
    Alors si cette fois ce sont eux qui sont ennuyés et bien ce n’est que justice