Autres journaux :



samedi 17 octobre 2020 à 06:00

Sanvignes : Soyons plus civique au quotidien

Tout acte de cruauté envers les animaux est puni par la loi



 



Alerté par un habitant de Sanvignes, l’agent de surveillance de la voie publique (ASVP) a procédé à une opération de sauvetage dans une benne
à verre face au stade Saint-Amédée.


En effet 5 chatons ont été jetés à l’intérieur. Couverts d’un monceau de bouteilles, il n’a pas été simple de les extraire.

Le prestataire qui collecte les bennes assure que ce genre d’acte ignoble n’est pas rare et que les agents font souvent de macabres découvertes.

Selon l’article 521-1 du code pénal, le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, de nature sexuelle ou de commettre un acte de cruauté envers un animal est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

Aussitôt sauvés, tous les chatons ont été adoptés. Si vous ne souhaitez pas conserver vos chatons, chiots ou autres animaux domestiques, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 La SPA de Montceau peut les accueillir au 78 Rue de Nancy, 71300 Montceau-les-Mines Téléphone : 03 85 57 03 99
 L’association « Pattes de velours » : 10 Rue Paul Bert, 71300 Montceau-les-Mines http://lespattesdevelours-bassinminier.e-monsite.com/
 Votre vétérinaire pourra également vous guider dans vos démarches

La stérilisation des animaux reste le meilleur moyen d’éviter l’abandon des petits. Il vous en coutera environ 60 euros.

 

 

Stationnement rue Jean Jaurès

 

La rue Jean Jaurès (du Rond-Point Proudhon au Magny) a été réaménagée en 2013 afin d’offrir des places de stationnement, une piste cyclable et des trottoirs d’une largeur correcte.

Nous avons été alertés à plusieurs reprises par des piétons que des voitures en stationnement gênent.

Elles empiètent sur le trottoir obligeant les passants parfois équipés d’une poussette, à marcher sur la chaussée.

Les lundis et mardis, jours de collecte des déchets, le parcours devient encore plus périlleux.

C’est pourquoi nous demandons aux riverains et utilisateurs de ces places de ne pas empiéter sur le trottoir, il en va de la sécurité de tous. Les contrevenants pourront être verbalisés en cas de non respect de cette consigne.

 

 

Crédit photos : mairie de Sanvignes

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer