Sanvignes « actu(s) »
Cross des écoles, ateliers du mercredi aux Passerelles, nouveaux ados au local etc.
Beaucoup d’activités cette fin de période scolaire
160 élèves ont couru au parc Massal
Le cross des élèves est une institution à Sanvignes. Cette année n’a pas dérogé aux autres puisque les deux éducateurs sportifs de la commune Didier et Lilian
ont tout préparé pour que les 160 enfants des classes élémentaires de l’école Liberté-Ferry puissent participer à cette journée sportive.
Les enfants ont parcouru entre 700 m et 1600 m suivant leur âge et ont mis un point d’honneur à finir leur cross en présence de quelques parents masqués
venus les encourager.
Les ateliers du mercredi aux Passerelles
Le mercredi, des ateliers sont prévus aux Passerelles et la semaine dernière, c’était pâtisserie ! Une douzaine d’enfants divisée en plusieurs groupes ont préparé des roulés aux chocolats qu’ils ont ensuite dégustés pour leur plus grand plaisir.
Pendant que certains cuisinaient, d’autres se sont initiés au scrapbooking où à l’Art. Odette, animatrice aux Passerelles a depuis toujours une sensibilité particulière pour l’Art. C’est donc tout naturellement qu’elle a proposé aux enfants un atelier de peinture permettant une ouverture d’esprit. C’est en leur faisant découvrir des artistes différents de par leurs techniques mais aussi leurs styles, leurs époques, leurs œuvres…. Van Gogh, Miró, Keith Haring, Murakami… qu’elle arrive à intéresser les artistes en herbe qui sont chaque semaine en moyenne une huitaine de participants.
L’aboutissement de ce travail devrait être marqué par une exposition en fin d’année.
De nouveaux ados au local
Sur cette première période scolaire, de nouveaux jeunes ont fréquenté le local. Et près d’une quarantaine d’ados sont inscrits aux activités proposées par le programme des vacances. Ce dernier est très riche avec des activités sportives, des sorties, des soirées… Les sorties et les soirées restent les temps préférés des jeunes qui doivent respecter scrupuleusement les consignes sanitaires. Malgré ces contraintes, de nouvelles recrues devraient rejoindre prochainement le groupe des ados.
Les activités fusent pour cette première semaine de vacances au centre de loisirs
Ce début de semaine, les enfants ont créé leurs livres de vacances en imaginant la couverture. Ils joueront au petit reporter : entre prise de photos et atelier d’écriture, les parentssauront tout de cette semaine bien occupée.
Chez les plus petits, l’automne est au cœur des activités avec la création d’un mobile et d’une guirlande de saison. Ils découvriront aussi les empreintes et essaieront d’en retrouver.
La visite de l’écomusée de la Bresse a beaucoup plu et a permis aux enfants de découvrir le patrimoine naturel et culturel de ce territoire.
Crédit photo : service communication