Autres journaux :



mardi 13 avril 2021 à 06:20

Sanvignes : Conseil municipal

Premiers projets de la mandature sont en route



 

 



 

 

Ce lundi soir, s’est tenu un nouveau conseil municipal à la salle de la Trèche avec un ordre du jour peu conséquent (par le nombre de points) mais important avec le lancement des premiers projets de la mandature.

 

Propos liminaires du Maire…

La séance a débuté par un hommage rendu à Michel Baudin, conseiller municipal de plusieurs mandats, décédé le 8 avril dont les obsèques seront célébrées mercredi 14 avril. Comme le souligne Jean-Claude Lagrange, un conseiller investi dans la vie de la commune qui avait pris en charge les marches d’été et qui avait trouvé sa place et mis sa patte à cette organisation.

 

Le Maire expose ensuite les modalités de la mise en place du dernier protocole sanitaire et la mise en application des dernières mesures.

Pour cette période de vacances scolaires, il rappelle la fermeture du centre de loisirs et l’organisation de l’accueil des enfants des personnels prioritaires.

Au terme de ces vacances, la rentrée est prévue le lundi 26 avril pour les écoles maternelles et primaires. « Deux problèmes pour la ville : comme le collège ne sera pas ouvert, nous ferons appel à un prestataire pour une restauration froide.

La rentrée différée du collège implique qu’il n’y aura pas de transport scolaire pour les enfants des écoles élémentaires ».

 

La vaccination s’est accélérée au centre de vaccination.

« Pour soulager Montceau, on a mis 11 personnes des services à disposition. Les autres communes du bassin font de même ».

 

Dans la série des bonnes nouvelles, J.C Lagrange confirme l’arrivée d’un médecin dans le bâtiment à côté de la crèche. En effet, le docteur Alexandre Delesvaux prendra ses fonctions fin mai. Deux infirmières devraient également s’installer dans ce lieu.

 

Le choix du maître d’oeuvre pour le projet du Liberty : un projet de tiers-lieu retenu par les financeurs parmi 93 dossiers.

 

Le dossier de l’éclairage public avance : le premier dossier important du mandat.  Choix de l’entreprise pour la réalisation de cette rénovation d’un million d’euros.

 

Concernant les élections départementales et régionales des 13 et 20 juin, on a questionné les maires. « Personnellement, si les élections sont maintenues, si elles se déroulent, on appliquera le protocole sanitaire. Il n’est pas question de savoir si l’on est pour ou contre les élections mais plutôt de savoir si l’on est en mesure de mettre en place les conditions sanitaires pour qu’elles se déroulent ».

À ce titre, il avertit les conseillers « vous serez mis à contribution pour ces deux dimanches : pas de communion, pas de mariage ! »

 

 

Le Maire souligne l’importance de ce conseil qui suit celui du vote du budget. « Nous serons les premiers à mettre en œuvre nos projets et à engager les dépenses ».

 

Après cette introduction, le conseil peut aborder le premier point…

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sanvignes : Conseil municipal”

  1. Georges60 dit :

    Excellente nouvelle !
    Bienvenue au Docteur et nouvelles infirmières !