Sanvignes
Entretien du cimetière
Cette année, nous avons la chance d’avoir une saison qui n’est pas caniculaire, mais qui est propice à la pousse de la végétation.
Le cimetière n’est pas épargné par ce phénomène. Il est entretenu par la régie des quartiers du Bassin Minier, (entreprise locale d’insertion) qui effectue 4 opérations de désherbage et 10 tontes par an.
Nous rappelons que les communes n’ont plus l’autorisation d’utiliser des produits phytosanitaires et que le désherbage se fait manuellement.
6 commentaires sur “Sanvignes”
Bravo à la commune de Sanvignes, car on ne peut pas dire de même pour la commune de montceau les mines, les anciens doivent être trés en colère.
Plus l’autorisation de passer des produits désherbants? Et alors, pourquoi les agents des cimetières de Montceau le font actuellement ?
que chacun achète une binette, un rateau, une paire de gants de jardinier et hop ! on entretient sa tombe ! pas bien difficile tout de même !!! nos grand’parents le faisaient !
et pourtant ,il y a des chômeurs partout
Gilbert pourquoi les chômeurs ? Ces personnes ont travaillé et donc cotisé pour percevoir et le chômage en revanche les rsaistes (RSA) ceux qui restent à la maison et qui ne travaillent pas, eux peuvent en effet donner de leur temps pour quelques heures de travail par mois en contrepartie du rsa, au moins ils justifieraient de leur assistanat.
Non mais je rêve, josiane49, je ne sais pas si vous etes en retraite ou au chômage ou en activité, mais cela fait plusieurs années que les cimetières ressemblent à rien. Pour ma part je travaille, en dehors du département, j’ai plusieurs cimetières à gérer, vous croyez que mes week end sont assez long pour encore gérer l’environnement des tombes de ma famille. Et nos impôts ????? Au lieu de planter des arbres ou faire des airs de jeux, il serait bien de respecter le repos de nos anciens, dans un environnement propre. Comment Sanvignes peux gérer ce problème et pas Montceau