Autres journaux


dimanche 21 novembre 2021 à 05:52

Sanvignes

Les 20 ans +1 de l’Espace Sportif



 



Ce vendredi soir, c’était la fête à l’Espace Sportif pour célébrer les 20 ans + 1 de l’édifice. Une célébration reportée par deux fois, en raison de la situation sanitaire. Le maire et le conseil municipal avaient convié les habitants, les présidents d’associations, ainsi que les élus des communes voisines pour participer à cet événement.

Avant de démarrer le programme des festivités, le Maire Jean-Claude Lagrange a pris la parole pour rappeler en quelques mots la genèse de la construction de cet espace sportif et la capacité et la possibilité de faire, quand toutes les forces s’unissent.

Cet espace répond désormais à la demande et peut accueillir des compétitions sportives, des activités spécifiques (gala de boxe, championnat d’escrime, …), du théâtre, de la musique…

Viviane Perrin a rappelé le rôle du département et l’aide que ce dernier apporte dans les différents projets des communes.

La députée Josiane Corneloup, a manifesté le plaisir qu’elle avait de pouvoir retrouver les gens. Elle a axé sa prise de parole particulièrement sur le sport santé. Elle a abordé le vieillissement de la population et la nécessité de rester en forme : il faut faire du sport, avoir une activité physique. Le sport est un facteur dynamisant pour la santé mentale.

Et pour les plus jeunes, le sport est léécole de la vie, de la tolérance, du courage, de la persévérance, du vivre ensemble ! »

 

Johnny Alone le maître de cérémonie de la soirée, a lancé le programme par une prestation de diabolo. Puis, Pola Gomez a embarqué le public pour un voyage au pays du ballon rond… du foot freestyle pour être précis : elle est tout de même vice-championne de France et possède un joli petit toucher et une conduite de balle que certains footeux aimeraient bien avoir !!!

Puis, moment de danse, avec le groupe de danse local, le « Dynamic Dance Generation » : un flot d’énergie chargé d’envie au service de chorégraphies originales.

 

Et l’arrivée des Crazy Dunkers… du basket acrobatique, de l’énergie à revendre, une relation avec le public, et de véritables prouesses sportives et acrobatiques … Les cinq lascars font le show pour un vrai sport spectacle !

Une soirée orchestrée par l’adjoint aux sports Fabrice Gras… qui aurait souhaité un peu plus de spectateurs …

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.