Autres journaux :



lundi 20 décembre 2021 à 05:48

Football (CS Sanvignes)

Anthony Da Pont : “ Il y a un réel potentiel chez les Jeunes du CSS”





 

Anthony Da Pont né le 19 Janvier 1989, il est l’un des joueurs expérimentés reconnus dans le bassin Minier. S’ il arborait le maillot de la JSMO sur cette photo de présentation, il évolue bien aujourd’hui avec le CS Sanvignes qu’il a rejoint en 2020 avant le second arrêt Covid. Trois portraits vous seront proposés jusqu’à Noël, Rafael Renaud, Capitaine de la JSMO, Anthony Da Pont ici-même et Akim Léger, Capitaine du FC Gueugnon B.
A 32 ans, Anthony était le defenseur experimenté que Lionel Martin recherchait dans un effectif assez jeune pour les Jaunes.
Passé par Châtenoy le Royal, le FC Montceau Bourgogne ou encore la JS Montchanin Odra, Anthony Da Pont a accepté de répondre à quelques questions pendant une période marquée par les festivités de Noël.

Comment te sens-tu au CS Sanvignes ? Tu as maintenant le statut de cadre véritablement ?

“ En effet, cela fait un peu plus d’un an que j’ai signé au CS Sanvignes malgré l’arrêt Covid, il y a une organisation qui offrait les entraînements les dimanches matins, cela a facilité la cohésion et le développement de liens pour les nouveaux arrivants. Du coup, j’ai été superbement accueilli. Le statut de cadre ? C’est un grand mot, mon âge et mon expérience parlent forcément mais c’est un effectif qui jeune et chacun s’exprime, nous sommes tous à l’écoute les uns des autres. Il y a un vrai respect des anciens donc je peux me permettre de prendre la parole dans des moments importants”

Et le CS Sanvignes alors ? Le club progresse pas mal depuis quelques années ?

“ Le club se structure parfaitement avec les deux effectifs en Regional et une equipe C qui survole le championnat et qui j’espère s’offrira la montée en fin de saison. C’est justement ce projet qui m’a plus avec Lionel Martin et Julien Serpry, depuis que je suis ici, je le remarque davantage, eux avaient besoin d’un joueur plus expérimenté. Le seul petit bémol, c’est notre début de saison manqué et notre match de Coupe de France, on a mis du temps a relever la tête mais depuis on est une bonne dynamique et la B est performante aussi, ca tire le club dans le bon sens”

 

Quel est ton jugement sur les jeunes du CSS ?

“ Il y a un réel potentiel chez les jeunes, l’âge moyen tend plus vers la vingtaine que la trentaine. Si le projet se développe, les jeunes feront encore plus mal sans les citer, nos jeunes joueurs génération 2000 sont très intéressants. Moi je m’y sens bien en tout cas, il n’y pas de barrière d’âge. »

 

Et le Régional 2 alors ? Quel jugement as- tu as ? Des favoris pour la montée et le maintien ?

“ Entre les derbys et les formations Dijonnaises, c’est assez relevé comme championnat et surtout pas évident à préparer. Il y a des équipes très joueuses comme la réserve de Jura Dolois et des équipes plus rugueuses comme le Breuil, on a plus de mal contre ces équipes athlétiques. Mais globalement, je place Jura Dolois B, Fontaine lès Dijon et Dijon Asptt et puis j’espère que Sanvignes sera bien présent.
Il faudra faire une belle deuxième partie de saison, on doit grandir sur l’approche et la différence des matchs plus aisé aux matchs plus costauds”

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer