Autres journaux :



mardi 18 janvier 2022 à 05:48

Sanvignes : la Maison France Services

Début des travaux



 



 

La Maisons France Services à Sanvignes est un projet qui se concrétise rapidement. En effet les travaux ont débuté depuis une semaine dans les bâtiments de la Poste et vont se poursuivre pendant plusieurs semaines, pour une ouverture programmée le lundi 7 mars.


Ce lundi après-midi, le directeur des services techniques, Jean-Marc Villard et l’adjoint Christian Defachelle, adjoint délégué aux travaux, ont conduit une visite du chantier en cours.

 

Jean-Claude Lagrange avait évoqué lors de sa dernière entrevue du 11 janvier, ce projet de Maison France Services : elle sera installée dans les locaux actuels de la Poste qui a fermé ses portes au public le 31 décembre 2021.
Les usagers pourront retrouver début mars 2022, un guichet dédié à l’agence postale avec vente de timbres, d’enveloppes et prêts-à-poster, retrait de lettres, de colis, retraits en espèces pour les titulaires de comptes chèques postaux et de compte épargne, …

 

La MFS, une Maison Multiservices !

La MFS accueillera 9 services publics différents : la Poste, Pôle Emploi, CAF, CPAM, MSA, CARSAT, ministère de l’Intérieur, ministère de la Justice, Finances publiques.

Ces travaux consistent à un réaménagement des locaux pour satisfaite les différentes attentes : réaménager 100 m² afin que chaque nouveau service puisse trouver sa place :

-un espace d’accueil avec un poste informatique en libre accès pour permettre d’effectuer différents démarches administratives, seul ou accompagné par un des deux agents.
-un guichet dédié à l’agence postale et un guichet dédié à l’EFS
-un espace confidentiel : demande spécifique, …
-une salle spacieuse de réunion ou d’information.
-des sanitaires
-plusieurs bureaux

 

Les travaux seront assurés pendant cette courte période par 7 entreprises locales, de la CCM ou périphériques, pour un montant total de 92 000€.
La Poste assure la remise en propreté de ses anciens locaux qui deviendront une salle de réunion et d’accueil d’ateliers thématiques.

 

Deux agents recrutés par la Mairie travailleront en collaboration avec le CCAS pour favoriser l’accès aux droits de tous.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sanvignes : la Maison France Services”

  1. The Madalorian dit :

    Et en attendant on a plus de poste à moins d’aller à Perrecy , st vallier ou Montceau , bon courage à ceux qui n’ont pas de voiture !
    Pourquoi la Mairie n’a pas pris le relais ?