Autres journaux :



mercredi 19 janvier 2022 à 05:11

Centre social les Passerelles de Sanvignes

Les temps forts pour le premier trimestre 2022





Voici le nouveau programme du centre social Les Passerelles de Sanvignes.

 

Vous y trouverez des temps de jeux parents-enfants, des ateliers en famille ainsi que des temps de bien-être/relaxation et des ateliers cuisine pour tous. Une soirée jeux en famille est programmée ainsi qu’une après-midi cinéma avec chocolat chaud et pop-corn.

Des temps dédiés à la parentalité sont également proposés (P@rlons familles) en sachant que des rendez-vous peuvent être fixés en dehors ces plages horaires avec Christelle Machado, notre référente famille.

 

Différents temps forts auront lieu comme la visite de la caserne des pompiers le 22 janvier ou la journée polaire dans le Jura le 26 février.

 

Afin de rencontrer les familles, nous proposons différents « cafés des écoles » autour d’un café/goûter proposé aux familles qui viennent chercher leur enfant à la sortie des écoles. L’objectif est de rencontrer les familles et d’échanger ensemble.

 

Un accompagnement numérique a lieu tous les mardis (jusqu’à l’ouverture de la maison France services de Sanvignes), possibilité de prendre un rendez-vous en dehors des temps proposés.

 

Comme indiqué, nous recherchons des bénévoles pour notamment aider les enfants à faire leurs devoirs.

 

Également, des activités adultes sont proposées.

 

Aux Passerelles :

  • Club féminin (activité jeux), club photo, les amis du jeudi, gym douce, Mosaïc art, cours de dessin (le samedi matin) et de la randonnée pédestre les samedis à 13h30 (contacter le secrétariat des Passerelles pour les lieux de départ des randonnées d’environ 10 km ou des balades de moins de 5 km).

Au COSEC :

  • Tai Chi Chuan, Yoga, badminton, gym volontaire et volley.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer