Autres journaux



mercredi 27 avril 2022 à 05:59

Sanvignes : « art’rangement d’émotions intimes ».

Georges Kulik expose à la Trèche



 



Ce mardi après-midi, Georges Kulik effectue les derniers ajustements de son exposition à la salle de la Trèche. Il termine l’accrochage des tableaux, la mise en place des sculptures, des totems, …


Un dernier petit tour d’horizon, histoire d’être sûr de la meilleure disposition pour que l’ensemble soit cohérent et rende bien compte des intentions de l’artiste.

« C’est un retour au pays », dit-il, « j’ai habité rue Jean Laville, c’était mon quartier. Je n’ai pas exposé à la Trèche depuis 2007 ».

 

G. Kulik exposera donc à la Trèche du 28 avril au 8 mai 2022 et présentera de nombreuses oeuvres, peintures, collages, sculptures, anciennes et récentes qu’il a regroupées sous l’appellation « Emotions intimes » puis, « art’rangement d’émotions intimes ».

 

« Je suis comme un bricoleur… je gratte, je bidouille, je bricole, je cherche, je récupère et je pars dans le processus de création… je m’exprime, je laisse sortir mes sentiments, mes colères, mes interrogations face à ce monde si tourmenté, tellement dramatique… On a besoin de parler de tous ces problèmes de racisme, de sexisme, de pédophilie, … »

Il y a Urgence pour les VIF, les conflits, et… la Mort !

L’actualité est un réservoir intarissable d’inspiration.

 

On retrouve des constantes dans le travail de G. Kulik, tant au niveau des couleurs et des matières : du grillage, des cagettes, des chutes de bois, des miroirs, des tubes de peinture, … qu’au niveau des techniques de peintures, de collages, de papiers déchirés, …

Le temps passe et la peinture de Georges Kulik respire toujours autant l’humanisme, une peinture qui traite des sujets lourds, pesants mais qui cependant n’est jamais glauque ni lugubre ni sordide.

Il peint de nombreux visages qui sont autant d’émotions affichées, de sentiments dirigés vers le regardant, vecteur d’une compréhension ou simplement transporteur de doutes… l’espoir de trouver l’âme humaine derrière toute cette « sombritude » ?

 

Vernissage samedi 30 avril à 17h 00

Exposition du 27 avril au 8 mai 2022

→ le mercredi, jeudi et vendredi de 14h 00 à 18h 00

→ le samedi et dimanche de 14h 00 à 19h 00

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer