Autres journaux



jeudi 5 janvier 2023 à 06:37

Club canin Educ Agility Passion Sanvignes

Deux vice-champions de France d’Agility



Communiqué :

 

« Les 19 et 20 novembre derniers, Audrey Moreira (Présidente de l’EAPS) s’est rendue en Bretagne, à Bourgbarré avec sa chienne Oëndou de la Porte des Touim’s, berger des Pyrénées de 4 ans pour participer au Grand Prix de France d’Agility.

Cette finale regroupait 538 binômes maître/chien de toute la France qui ont su s’imposer parmi les meilleurs lors de sélectifs régionaux. Audrey et Oëndou ont terminées 2è du sélectif Bourguignon.

A l’issue des parcours de la finale, elles remportent le ticket pour participer à la Super

Finale lors de laquelle elles terminent 2e en catégorie B master. Elles sont donc vicechampionnes de France d’Agility !!

Plus tôt dans la saison, les 20 et 21 août, Daniel Olejniczak et sa chienne Morgane de toi de l’Empire du Phoenix, Schipperke de 6 ans ont participé au concours d’agility lors du rassemblement de la Nationale d’élevage du Berger Belge. Ce concours, sur deux jours, regroupe les chiens de Berger Belge de toute la France par catégorie de taille et de niveau. Le Schipperke est en effet le plus petit des Bergers Belges.

A l’issue du week-end, Daniel et Morgane se placent 2e et remportent le titre de vicechampions de France d’Agility des Bergers Belges en catégorie A master !!

La saison des concours d’agility touche à sa fin, Audrey, Daniel et toutes les autres équipes d’agility vont en profiter pour prendre un peu de repos mais aussi s’entrainer afin de démarrer 2023 en pleine forme.

La principale activité du club reste l’éducation canine les mercredis et samedis dès 14h.

L’après-midi portes ouvertes du 3 septembre 2022 a été une réussite. Nous avons eu de très bon retours et surtout un grands nombre de personnes présentes ce jour-là sont venues nous rejoindre en tant qu’adhérents, avec leur chiot, jeune chien ou moins jeune.

Nous avons également participé au téléthon organisé par la commune de Sanvignes avec une vingtaine d’adhérents de tous niveaux (chiot, débutant, intermédiaire et confirmé).

Nos deux malinois Ouisky et Lasko ont fait une démonstration d’obéissance avec leurs maîtres respectifs Nivard et François . La section dog dancing a également présenté quelques prestations.

Un mot sur la section Chien Visiteur en pleine expansion :

L’équipe de chiens visiteurs, composée de 4 binômes maître et chien, ont fait 36 interventions en 2022 dans 8 établissements différents. Les interventions se font en général avec 1 binôme maître-chien. Mais de temps en temps avec plusieurs binômes pour des événements plus grands, comme aux Passerelles à Sanvignes, dans un EHPAD ou dans un cadre spécial comme la semaine Bleue. Les personnes sont toujours très heureuses de voir le(s) chien(s) et d’avoir la possibilité de le(s) caresser. Au début de l’année 2022, l’équipe chien visiteur comptait 3 binômes:

Gertie (également coordinatrice chienvisiteur) et Sarah (Chien d’arrêt Frison, 6 ans), Béatrice et Isko (Chihuahua, 8 ans) et Damien et Moustache (Jack Russell, 5 ans).

En été, l’équipe s’est agrandie après que Michèle et Izia (chien Finnois de Laponie, 9 ans) aient obtenu le diplôme chien visiteur. Elles ont pu participer à quelques interventions. A la fin de l’année Julia et Shoniks (Spitz, 5 ans) ont aussi obtenu le diplôme chien visiteur.

Le dog dancing prend racines au club depuis quelques années. En 2023, le club organise son 2e concours de dog dancing au cours duquel des binômes viennent présenter leur chorégraphie en musique, complicité et technicité sont notées par un juge ainsi que la scénographie. Le club compte une dizaine de pratiquants réguliers lors des cours les mercredis en salle de 17h30 à 19h30. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Béatrice, responsable de la discipline.

Dates à retenir en 2023

– Concours de dog dancing le 12 février au COSEC de Sanvignes, ouvert au public, gratuit
– Concours d’agility le samedi 12 août sur les terrains de l’EAPS, ouvert au public, gratuit »

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer