Autres journaux



samedi 7 janvier 2023 à 06:20

Sanvignes : à la Trèche

Voeux du Maire Jean-Claude Lagrange



 

Ce vendredi 6 janvier 2023, le Maire Jean-Claude Lagrange, entouré de nombreux conseillers municipaux recevait les forces vives et le personnel municipal à la salle de la Trèche pour la traditionnelle cérémonie des vœux, en présence d’élus des communes voisines, de la députée Josiane

Corneloup,  du conseiller départemental Lionel Duparay,  de Daniel Meunier, 1er vice-président de la CCM, de la principale du collège Nadège Chanaux, du Capitaine Louis Marie Capdeville, …  ainsi que de nombreux habitants.

Un accueil en musique avec un groupe de musiciens de l’harmonie qui a donné le ton de la soirée : en effet, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance détendue, dans un état d’esprit léger au cours de laquelle, le Maire a joué au Maître de Cérémonie.

Le Maire a salué collectivement l’assistance en souhaitant bonheur et santé aux présents.

Après ces trois années qui n’ont pas permis de se rencontrer dans de bonnes conditions, le Maire a indiqué qu’il ne souhaitait pas en rajouter sur la sinistrose ambiante.

Le Maire souligne qu’en temps de crise, on se doit d’avoir un service public fort et performant, exemplaire et innovant.

 

Cette cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur trois retraités de la collectivité : Ghislaine Ratajski, Odile Boyer et Bruno Bon. Le Maire a salué leur engagement et le travail réalisé par ces agents.

L’élu a évoqué l’Attractivité :  on en parle tout le temps. Sanvignes est une petite ville de 4 400 habitants selon l’INSEE avec tous les services et les équipements pour la population.

« En 2024, on célébrera les 20 ans de la Trèche, une salle sur laquelle, nous avons été précurseur en matière de transition écologique.

On a un destin commun avec les communes du bassin. C’est un enjeu de territoire et non pas d’élus. Plus on sera fort plus on pourra progresser !

On doit cependant être fier du passé industriel et social du territoire : valorisons collectivement nos villes !

Je n’ai pas souhaité faire un discours sur les travaux réalisés par la commune ou la CCM.

Ces 3 ans passés, ont marqué l’engagement des forces publics et associatives. Les bénévoles que je qualifie de résistants, les héros pacifiques qui résistent ! »

Pause musicale avec France Gall et un extrait de « Résiste ! »

Le Maire a donc souhaité mettre en avant les personnes et les associations qui ont permis à la ville de rester en phase et de conserver un certain dynamisme dans cette période troublée.

Il a remis la médaille de la ville au jeune Lucas, 12 ans, qui s’engage régulièrement lors des différentes cérémonies en présence des ses parrains Guy Boguet et Joseph Jeannot  et à Théo Demontfaucon, champion de France du 200m brasse en septembre 2022.

 

Puis, Jean-Claude Lagrange a mis à l’honneur Marc Devaux, ancien adjoint, Alain Jeannot, le groupe des découvertes, les Galipotes, le Collectif du marché, le Comité des Fêtes, le comité de jumelage, …

Le Sport n’a pas été oublié avec le Tennis Club, l’Etoile Sportive, le Hand Ball, l’EAPS, le Foot, l’UNSS, …

 

Le Maire conclut ses vœux à la manière de Roberto Benigni lorsqu’il reçoit le Grand Prix du Jury du Festival de Cannes en 1998  pour son film « La Vie est belle »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer