Sanvignes : la mairie délocalisée en partie à la Résidence pour personnes âgées
Le personnel prend ses quartiers pour une année !
Depuis le feu qui a ravagé la mairie de Sanvignes dans la nuit 29 juin au 30 juin dernier, la ville de Sanvignes n’a cessé de faire l’objet d’une véritable solidarité de la part de communes voisines, de la CUCM et même de plusieurs entreprises dont Michelin.
Ce mardi matin, Sascha Kettler, directeur du site Michelin Blanzy était accompagné de Loïc Roger, responsable des services généraux. Chez Michelin, les équipes se sont mobilisées pour apporter leur soutien via du mobilier ou encore des tablettes rapportées ce mardi matin pour le personnel de la Ville.
Côté mobilier, la commune a aussi pu compter sur le soutien des communes de Blanzy, Montchanin, Le Breuil, St Vallier. Ce mardi après-midi, David Marti, Président de la CUCM était venu faire un tour de la ville. La CUCM a quant à elle, fourni du mobilier et des téléphones portables dont les abonnements sont entièrement pris en charge par la CUCM.
Un élan de solidarité qui a de quoi ravir le maire et l’ensemble du personnel de la ville.
Pour rappel, la mairie de la commune doit faire l’objet de travaux conséquents : sols, plafonds, décontamination des documents. L’estimation actuelle des travaux se monte à 800 000 €. Et les travaux devraient prendre une année. A ce stade, l’intégralité des travaux et expertises est prise en charge par l’assurance de la ville.
Comme la ville l’a déjà communiqué, les mariages sont maintenus à la maison France services, lieu qui accueille aussi l’accueil à la population, l’urbanisme et les affaires scolaires.
La résidence Louis Veillaud accueille à son rez-de-chaussée par une entrée indépendante, les autres services de la Ville : police municipale, bureau du maire et des élus, les services techniques et au deuxième étage, la direction des services généraux, les ressources humaines et la communication.
Le personnel de la Ville soutenu par les habitants et le maire
Si le personnel de la ville a retrouvé le sourire, c’est grâce au soutien de tous et du maire dont ils évoquent l’écoute et la réactivité. Ce dernier a d’ailleurs rapidement mis en place une cellule psychologique pour accompagner son personnel.
Depuis ce lundi, le personnel de la ville reprend progressivement ses marques dans les bureaux mis à disposition au sein de la résidence pour personnes âgées.
Des habitants très touchés par ce qui est arrivé à leur mairie apportent des viennoiseries et de petits objets du quotidien au personnel de la ville. Sur chaque bureau, on peut trouver aussi des pots remplis de bonbons !
Aujourd’hui c’est près d’une quinzaine de personnes de la ville qui sont regroupées à la résidence Veillaud. Celle-ci étant aux normes en terme d’accessibilité, peut accueillir le public en rez-de-chaussée, si nécessaire.
Pour le maire, ce désastre sera l’occasion de repenser la mairie différemment pour proposer de nouveaux aménagements notamment pour le personnel.
Il reste maintenant à prendre ses marques dans les locaux provisoires.
EM