Autres journaux


dimanche 13 août 2023 à 06:51

Deux White Angels se sont dit oui à Sanvignes

Hervé et Céline ont fait une entrée pétaradante sur leurs blancs destriers



 

 

Après une entrée fracassante sur le parking de France Services, où la ville de Sanvignes tient salle commune et de cérémonies après l’incendie criminelle ayant détruit la mairie, Hervé Moro et Céline Chenevière ont été amenés dans la salle exiguë qui n’a pu accueillir toute la masse des invités.

Devant Pascal Treuillet et Valérie Drouhard, conseillers délégués, les deux impétrants ont échangé un oui plein d’humour. Dorénavant Hervé Moro, technicien de maintenance, né à Le Coteau (Loire) le 12 décembre 1966, demeurant à Sanvignes et Céline Marie-Jean Chenevière, téléconseillère, née à Décines-Charpieu le 10 juillet 1975, demeurant à Sanvignes, sont maris et femmes devant la loi, attestation de témoins faisant foi :  Eric Maltaverne,  Philippe Bonnet, Martine Cloix et Frédérique Maltaverne. C’est Melvinn, le fils de Céline qui a apporté, dans un casque de motard, les alliances à échanger. 

Pascal Treuillet a d’abord rappelé les faits dramatiques qui ont conduit à célébrer le mariage dans cette petite salle, saluer le courage et l’adaptabilité du personnel communal et pour finir cité Antoine De Saint-Exupéry : “Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction”, avant de souhaiter ses vœux de bonheur aux nouveaux mariés.

A deux sur la même moto c’est bien, sur deux engins différents effectivement vaut mieux regarder la route.

Le baiser des époux fut réitéré à la demande de l’assemblée et fortement applaudit. Même ceux qui se tenaient en nombre dehors et n’entendaient pas forcément quelque chose ont applaudit à tout rompre.

Un mariage chaud par l’ambiance et par la température de la salle improvisée des mariages, mais un mariage plein de joie et d’empathie.

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.