Vanessa et Maxence ont échangé leurs « oui » dans un grand sourire
Un mariage dans la bonne humeur et les surprises.
3 témoins pour le prix de 2 chez les garçons, une témoin pour le prix de 2 chez les filles, des invités qui se font attendre un rien, de la bonne humeur, du rire et de beaux nœuds papillons, parfois de travers.
Il est des mariages pour lesquels les souvenirs sont fluets, aujourd’hui tous les ingrédients étaient réunis pour lancer la farandole des anecdotes. De tout ceci a découlé une bonne ambiance avec la complicité des deux élues de Sanvignes Nicole Grando et Viviane Perrin.
Devant elles deux ont comparu Maxence Aurélien Lorton nè à le Creusot (71) le 10 juillet 1989, artisan, domicilié à Saint Vallier 42c Impasse Jules Ferry et Vanessa Joanna Lallet née à Libourne (33) le 17 juillet 1992, Conseillère commerciale, domiciliée à la même adresse.
Il n’a pas été fait de contrat de mariage.
Après avoir recueilli les consentements, les deux, Vanessa et Maxence, ont été déclarés unis par les liens du mariage. Engagement constaté devant témoins : Kevin Da Cunha, ambulancier domicilié à Saint Leger les Paray (71), Quentin Afonso, éducateur, domicilié à Saint Vincent-Bragny (71) , et Olivier Cabaton, domicilié à Vitry en Charolais (71), Marie-Edwige Lorton épouse Paris, manager, domiciliée à Varennes le Grand (71) et Anne-Marie Mesnige-Munoz, monitrice, domiciliée à Gazeran (78) légèrement en retard.
Nicole Grando a insisté sur le fait que chacun était l’amour de la vie de l’autre au moment de recevoir les consentements. Cela a déclenché des rires et des réactions joyeuses.
Gilles Desnoix