Autres journaux



samedi 6 janvier 2024 à 05:22

Sanvignes : Voeux du Maire Jean-Claude Lagrange

Coup de chapeau collectif pour 2023 !  



Ce vendredi 5 janvier 2024, le Maire Jean-Claude Lagrange, entouré de nombreux conseillers municipaux recevait les forces vives et le personnel municipal à la salle de la Trèche pour la traditionnelle cérémonie des vœux, en présence de la députée Josiane Corneloup, de David Marti, président de la CCM, d’élus des communes voisines, du président de l’OPAC Lionel Duparay, de la principale du collège Séverine Berthaud, des membres du CMJ et de nombreux habitants et membres d’associations.

 

La soirée a débuté par un accueil en musique avec le groupe « Les Crock Notes » qui a donné le ton de la soirée.

Le Maire a salué collectivement l’assistance en précisant que cette cérémonie serait basée sur « le coup de chapeau » et qu’aucune promesse ne serait faite ce soir en citant Jacques Delors : « Méfiez-vous d’effets d’annonce non suivis des faits !
Méfiez-vous des faits d’annonce non suivis d’effets ! »

 

L’élu est revenu sur cette fameuse nuit du 29 juin 2023, où la mairie a été incendiée. «On ne pouvait pas passer sous silence cet événement, avec le partage des services et les difficultés qui en résultent. 900 m² à refaire et on est parti pour encore plusieurs mois de travaux. Un premier coup de chapeau, pour les agents qui ont relancé le service public en 10 jours. »

 

Puis, la 1ère adjointe, Viviane Perrin, a relaté les événements de cette soiré, la colère ressentie et l’interrogation du Pourquoi ? Et « c’est quoi l’étape suivante ? »

Elle rend hommage aux héros, ces hommes et ces femmes qui sauvent des vies. Elle remet la médaille d’honneur de la ville au lieutenant Sylvain Patru, pour les pompiers de Montceau-les-Mines.

La députée Corneloup remet la médaille de la ville à David Djamshidi, commissaire de police de Montceau.

Puis, Jean-Claude Lagrange rappelle tout le travail des équipes, des agents. Il salue la solidarité des communes voisines, de la CCM et des entreprises  privées.

Il remet la médaille de la ville à Manon Vaury, représentant l’entreprise Michelin.

 

« La vie continue… En 2024, on célébrera les 20 ans de la Trèche. Sanvignes vivra encore de beaux événements sportifs, culturels, associatifs, …

Le projet de ville, une vision pour Sanvignes, un projet global qui prend en compte le logement, la réhabilitation des cités minières, l’aménagement du centre bourg, les travaux du Liberty, la cité Beauséjour, le grand bazar de l’été, … »

 

La députée, Josiane Corneloup, a expliqué qu’elle est toujours satisfaite d’être présente pour cette cérémonie. Elle apprécie fortement tous les échanges avec la population sur le terrain, qui nourrissent 80 % de ses interventions à l’assemblée nationale.

Elle constate la violence généralisée face à laquelle il faut mettre en parallèle la force des élus, la force de nos territoires.

 

Pour conclure, le Maire donne un coup de chapeau collectif aux forces vives… « Chapeau bas ! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer