Autres journaux



lundi 8 janvier 2024 à 06:09

Sanvignes : Comité des Fêtes

Président durant 23 ans, Bernard Carnot passe le relais à Armando De Abreu



 

Le comité des Fêtes de Sanvignes a tenu dimanche 7 janvier, son assemblée générale, à la petite salle de la Trèche. Et c’est en présence de Jean-Claude Lagrange, maire de la ville et de Viviane Perrin, première adjointe, que le bureau du comité a été renouvelé.

Un nouveau président pas heureux de la situation

C’est avec surprise que Bernard Carnot, président depuis 23 ans, a passé la main à Armando De Abreu. Lourde tâche pour ce dernier, qui a avoué ne pas être vraiment heureux de ce changement.

« Je ne prend pas le poste de gaieté de cœur. En effet, les bénévoles sont souvent critiqués, pointés du doigt… Mais à ces critiques acerbes, je réponds qu’avant de critiquer les bénévoles, il faut être sûr de pouvoir les remplacer ».

Précisant que si personne ne s’était dévoué pour devenir le nouveau président, il n’y aurait plus de comité des fêtes. Et cela, c’est tout simplement impensable.

Armando De Abreu a remercié Bernard Carnot pour son investissement dans le comité depuis toutes ces années. Quant à Jean-Claude Lagrange, il a proposé à l’assemblée que M. Carnot devienne président d’honneur à sa place.

Refus catégorique du président sortant qui y avait réfléchi de longue date. « Je ne recherche ni les honneurs, ni les médailles » a indiqué celui-ci. Toutefois, il souhaite rester en tant que membre, au comité.

Et son humilité dusse-t-elle en souffrir, il a reçu des mains du maire, la médaille de la ville, en remerciement de son dévouement. « Je n’aurais pu autant m’investir sans l’aide de mon épouse Annie » dira Bernard Carnot, très ému.

Pour sa part, Viviane Perrin, en qualité de première adjointe, a souligné que « sans les associations, rien ne pourrait se faire. Impossible pour la municipalité de mettre en place le Marché de Noël, le repas des anciens etc, avec seulement les personnels municipaux ». Ajoutant : « Bien sûr, nous avons eu de nombreuses discussions avec le comité des fêtes, mais nous nous connaissons bien et tout finit par s’arranger ». L’élue promettant de venir le plus régulièrement possible aux réunions du comité.

Viviane Perrin endosse ensuite sa casquette de conseillère départementale, et déclare qu’elle essaiera, avec son enveloppe budgétaire du département, d’aider au mieux le comité des fêtes.

L’union fait la force est le credo du nouveau président

Lorsqu’on demande à Armando De Abreu, s’il va travailler dans les pas de Bernard Carnot, la réponse est très claire : « Bien sûr que nous allons reconduire toutes les manifestations, comme l’ont fait Bernard et les membres du comité. Mais avec la nouvelle équipe, nous allons en mettre d’autres en place. Par exemple, cela fait de très nombreuses années que le Carnaval a été abandonné. Nous allons voir s’il est possible d’y revenir, mais en s’ouvrant aux autres associations, car ne dit-on pas que l’union fait la force ? ».

Précisant que ce créneau n’a pas été assez exploité. Et revenant sur son élection, il réitère en disant que cela a été un peu contre son gré. « Je pensais que les plus jeunes d’entre nous seraient intéressés par le poste, mais apparemment, ce n’est pas le cas. Je suis juste un tremplin, pour susciter des vocations… ». En comprenant toutefois que Bernard Carnot ait eu envie de quitter la présidence pour des problèmes de santé. Armando De Abreu indique au passage que les statuts du comité ont été modifiés. Dépoussiérés, en quelque sorte…

Les lauréats du lâcher de ballons de la Récré des P’tits Loups récompensés

Lors de la Récré des P’tits Loups, qui a eu lieu le 25 novembre 2023, 260 enfants ont participé au traditionnel lâcher de ballons. Trois d’entre eux ont été récompensés, à l’issue de l’assemblée générale.

Il s’agit de :

  1. François Makilla Gianni dont le ballon a atterri à Joucas, dans le Vaucluse, à 397 km de Sanvignes. Il a gagné un bon d’achat de 100 euros à King Jouet.

 

  1. Poteaux C. dont le ballon a atterri également dans le Vaucluse. Il gagne un bon d’achat de 50 euros à King Jouet. Absent excusé lors de la récompense.

 

  1. Crouzier Mylann dont le ballon a été récupéré à Loriol-sur-Drôme (Valence) à 261 km de Sanvignes.

 

Le nouveau bureau

Président : Armando De Abreu

Vice-présidente : Françoise Zaremba

Trésorier : Cédric Dessertenne

Trésorière adjointe : Dominique Paquaux

Secrétaire : Myriam Meunier

Secrétaire adjointe : Doris De Abreu

 

Les manifestations 2024

Représentation théâtre de l’Eventail

Course des Lacs

Repas des anciens

Bourse aux jouets

Marché de Noël

Téléthon

Soirée dansante (à préciser).

L’assemblée générale s’est terminée autour du verre de l’amitié.

 

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sanvignes : Comité des Fêtes”

  1. berser71 dit :

    Bernard Carnot a été un excellent président , j’ai participé à plusieurs événements organisés par lui et son équipe et c’est sur que tout était parfait jusqu’au moindre détail , il a assuré son poste avec toujours beaucoup de professionnalisme et çoeur , alors chapeau Monsieur et merci pour votre engagement totale alors très bonne retraite de président à vous sans oublier votre femme qui a su vous soutenir et vous aider cordialement