Autres journaux



lundi 11 mars 2024 à 05:58

Sanvignes : Association des Vaillants Collégiens

Une brocante qui a connu le succès avec 85 exposants et… un vent glacial !



Certains claquaient des dents à l’extérieur, d’autres étaient confortablement installés à l’intérieur de la salle de la Trèche… Pourtant, tous étaient heureux de participer à cette première brocante, organisée par l’association des Vaillants Collégiens, présidée par Annick Lagrange.

Cette association, qui a vu le jour en septembre 2023, a pour objectif de collecter des fonds pour permettre aux collégiens d’effectuer un ou plusieurs voyages à l’étranger. « Cela fait maintenant 4 ans que les élèves ne sont pas partis en voyage et nous voulons les aider à le faire » dira la présidente.

Ajoutant : « Le collège Roger Vailland a maintenant une nouvelle Principale, depuis la dernière rentrée, qui est Séverine Berthaud (présente ce jour) et qui s’attache à mettre en place de nouvelles activités et manifestations ».

« C’est ainsi que nous avons l’intention d’aider le collège et les familles (tous les élèves doivent avoir accès à ces voyages), afin que les enfants partent en voyage en Italie ou en Espagne, en 2025. Mais il nous faut collecter des fonds et nous commençons bien avec cette brocante » précise Annick Lagrange.

Pour sa part, le club sportif du collège emmènera certains élèves à Embrun, près de Gap, durant une semaine, pour y découvrir les joies du canyoning, de la voile, des randonnées etc. 

Appel aux dons

Annick Lagrange réitère sa volonté, avec les parents d’élèves et membres de l’association, de collecter des fonds certes, mais elle fait savoir que tous les dons sont les bienvenus.

Et notamment en vue du loto de la nouvelle association. C’est pourquoi un appel est lancé, à destination des commerçants de Sanvignes, mais aussi des autres communes. En effet, l’association a besoin de lots et bons achats pour doter ce loto.

En attendant, cette brocante a connu un vrai succès, avec des exposants ravis de faire découvrir aux visiteurs, jouets, vêtements, livres, revues et autres curiosités.

Entre les lampes de mineurs, les plaques en aluminium, les valises, les dragons cracheurs de feu, les très vieilles caméras, les revues de mode datant de 1935, des valises à outils de toute beauté, le public s’est régalé. Bref ! De quoi passer une belle journée et faire de bonnes affaires…

 

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer