Autres journaux



mercredi 27 mars 2024 à 05:47

Vous osiez et vous vanniez ? Ouvrez la porte du centre d’accueil

Ce samedi 23 mars : Journée porte ouverte de Création et Tradition



Dans l’association Création et Tradition, ils et elles sont 32 adhérents, dont 8 octogénaires, 1 nonagénaire, mais les doigts sont encore agiles, souples et industrieux. A Création et tradition l’âge ne fait rien à l’affaire car on s’affaire à la création d’articles textiles (5 petites mains dans l’association) et à la vannerie (27 hommes et femmes confondus)

 

Il s’agit d’une association industrieuse et productive qui peut se permettre en ce jour de porte ouverte au centre d’accueil de Sanvigne d’aligner des stocks impressionnants qui font les délices du public qui visite l’exposition entre 14h et 18h.

Création et tradition va fêter l’an prochain ses trente années d’existence. Le Président et l’ensemble des membres présents, pour la démonstration et la vente au public, sont prêts à accueillir tous ceux et celles qui voudraient venir pratiquer ces activités artistiques et éminemment conviviales.

Autour de la grande table les vanniers et vannières font  des démonstrations de tressage et expliquent au public le travail de l’osier, le public est même convié à venir voir les tas de branches devant servir aux confections. Des réalisations, des objets, il y en a pour tous les goûts, tous les usages et de toutes les manières et comme on dit « on ne sait que choisir.

Les couturières ont confectionné des éléments de décoration, des objets en tissu ou à partir de capusles de café, des cartes brodées, des sacs, des paniers à pinces à linge, des bavoirs, même une pochette de faux feutres en textile de couleur. Un vrai festival et un régal pour les yeux.

L’association se réunit les lundis pour la couture et le vendredi pour la vannerie, de 14h à 18h au centre d’accueil à côté de la piscine. Tout le monde peut venir pour se rendre compte et, pourquoi-pas, intégrer cette association. Les journées porte ouverte ont lieu tous les ans en mars et en novembre.

Un bel après midi bien occupé pour tous et toutes

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer