Autres journaux



jeudi 25 avril 2024 à 06:04

Sanvignes : 340 000 € de travaux pour une nouvelle chaufferie bois

  Pour une mise en service en octobre prochain



 

 

Christian Defachelle et Viviane Perrin, adjoints à la mairie de Sanvignes-les-Mines s’étaient rendus ce mercredi en fin de matinée place du 11 novembre. Objectif : faire le point sur les travaux en cours à proximité du Liberty et de la bibliothèque pour une nouvelle chaufferie bois.

Plusieurs prestataires contribuant aux chantiers étaient aussi présents parmi lesquels : Fanny Costecalde, architecte du cabinet EJO Coopérative, l’entreprise Chevrier (pour les fluides), EEPOS (bureau d’étude et maîtrise d’œuvre), Dalkia (chaufferie, électricité, réseau de chaleur, plomberie) ou encore Segond (charpentier).

 

Devant les fondations du bâtiment, l’architecte en a dessiné le fonctionnement, avec un compartiment pour recevoir le bois et le stocker, une partie pour le déversement au préalable et une partie pour la chauffe. De l’extérieur, le bâtiment sera habillé d’une ossature bois.

 

Christian Defachelle, adjoint au maire en charge notamment des travaux indique le montant des travaux à hauteur de 340 000 € HT (pour la construction de la chaudière. Cette chaudière fonctionnera avec des plaquettes de bois (capacité de stockage de 73 mètres cube et 47 mètres cube utiles). Quatre livraisons annuelles devraient être nécessaires pour assurer le fonctionnement de la chaufferie, avec un bois local issu du Morvan. La chaufferie atteindra une puissance de moins de 70 kWatt, pour chauffer deux bâtiments (le Liberty et la bibliothèque). L’architecte rappelle que le Liberty répondra aux critères d’isolation haute performance.

 

Le projet est subventionné à hauteur de 70%. Les travaux devraient être achevés en juillet. Puis une période de test aura lieu en septembre avant une mise en service en octobre prochain, à la prochaine période de chauffe.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer