Autres journaux



samedi 18 mai 2024 à 06:36

Sanvignes : la 1ère édition de la Fête de la Nature

Des animations, des partenariats et de l’engagement  



 

La municipalité participera  pour la première fois à la Fête de la nature du mardi 21 au dimanche 26 mai 2024.

À l’initiative du maire Jean-Claude Lagrange, l’idée a connu un réel engagement des élus et des services. En peu de temps, les équipes se sont appropriées le projet et ont travaillé d’arrache-pied pour monter les dossiers et organiser cette semaine de la Fête de la Nature.

 

La Fête de la Nature est un événement national dédié à la biodiversité qui célébrera cette année sa 18ème édition.

Comme le souligne le Maire, « c’est le fruit d’un travail collectif avec la participation de la municipalité, des services, des partenaires. Il ne s’agit pas de faire de l’entre- soi. »

 

Les adjointes Anne Sevin et Claire Brunel ont exposé les objectifs de cette semaine et le déroulé du programme. Il s’agit de découvrir les richesses naturelles de la commune, et de sensibiliser la population à la préservation et au maintien de la biodiversité dans tous les milieux par des actions au quotidien.

 

Les manifestations programmées sont nombreuses et s’adressent à tous les publics.

Elles mettront en avant le travail réalisé avec la bibliothèque, les Passerelles, le groupe des découvertes, les Jardins Bénéfiques, le Syndicat de la Bourbince, le Sel’Essentiel, …
Ce sera l’occasion d’effectuer des balades thématiques, d’assister à des conférences sur le jardin, sur l’eau, à des spectacles,  de participer à des nettoyages citoyens,  à des ateliers, de venir au marché, de jouer, …, et de vivre intensément des moments de partage et de convivialité.

 

Le lancement aura lieu, le mardi 2 mai à la bibliothèque avec le vernissage de l’exposition « Rêve ta nature » à 18h 30 et une exposition du club 100 ASA.

 

 

J.L Pradines

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer