Autres journaux



lundi 10 juin 2024 à 05:36

Association SEL’ESSENTIEL de Sanvignes les Mines

Gratiferia le dimanche 16 juin 2024



 
A vos placards et autres tiroirs, la gratiferia, c’est le 16 juin, à Sanvignes ! Venez tenir votre stand avec vos objets à donner et prenez ce que vous voulez. Possible également de venir prendre sans donner.
 
 
 
Quel est le principe ? 
 
Je fais du tri. Tout y passe, vêtements, jouets, livres… en état comme j’aimerais le recevoir. Le dimanche 16 juin 2024, je me rends à la Trèche à Sanvignes. L’association Sel’Essentiel organise une gratiferia.
 
Je charge ma voiture et, une fois là-bas, les membres de l’association m’attribueront une table pour déposer mes affaires.
 
C’est de 14h à 16h, mais on peut venir le temps qu’on veut ! Il faut juste que je reparte avec les objets qui ne trouvent pas preneur.
 
L’année dernière, je me suis débarrassée des six sacs d’affaires que j’avais emmenés ! Rien à ramener à la maison ! Je n’ai pas gagné d’argent, mais je suis repartie avec les sourires de celles et ceux qui ont trouvé leur bonheur : l’enfant qui jouera avec les petites voitures de mon fils, la dame qui va décorer ses chaises de mes coussins…
 
Sur place, il y aura plusieurs stands et une grati-buvette ! On pourra aussi savoir ce qu’ils font dans cette association.
 
J’aime bien ce genre d’initiative sans argent. Par les temps qui courent, c’est pas du luxe !
 
Association SEL’Essentiel
 
Qu’est-ce qu’une gratiferia ?
 
C’est un marché gratuit. Né en Amérique du Sud, l’événement est souvent organisé au sein d’un quartier. Chacun propose ce dont il n’a plus besoin et prend ce qu’il souhaite. Cela permet de redonner une seconde vie aux objets et de moins jeter. Ensemble, faisons autrement !
 
 
 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer