Sanvignes : Un après midi festif à la Trèche
Un 14 juillet bon enfant pour tous
Des tables sous le préau, des tables dans la cour, des jeux anciens, une structure gonflabe pour les gosses et sur scène Sandra enchante le public présent par des reprises de chansons des années 70 a nos jours, du répertoire français jusqu’aux Beatles et aux Bee Gees. Et puis et surtout notre Johnny national. Pour les connaisseurs le réperoire va des « Mots bleus » à « La petite culotte », chacun s’y retrouvera, Qui c’était ? Hein Lolita. Sandra de MS Animations est flanquée de Didier Commeau et Arnaud Martial au pupitre et au micro. Une ambiance de feu.
Les gamins, les parents, les adultes jouent dehors sur les vieux jeux traditionnels prêtés par Les
Passerelles. Les boules de croquet se sauvent parfois hors du parcours, mais l’ambiance est la,
L’après midi festif a commencé à 16h mais ça a vraiment démarré vers les 18h et ensuite le monde est venu en continu.
Plus tard les tables ont été prises d’assaut ainsi que la buvette et la restauration.
Et là au beau milieu, les barbes à papa de Fabien San Milan apportent le plaisir sucré à tout le monde. Une sacré dynastie les San Milan et de très bonnes barbes à papa fort appréciées des jeunes comme des anciens.
Le président du comité des fêtes de Sanvignes, Armando De Abreu, est heureux du succès de l’après midi, il assure la sécurité a la structure gonflable où les enfants en une noria discontinue descendent le toboggan et remontent sans cesse. Il veille au grain tous azimuts. Il a avec lui 16 bénévoles plus des élus comme Viviane Perrin et Thomas Fourrier.
Un 14 juillet 2024 sous un ciel gris, ce qui n’a pas empêché le public d’affluer a la Trèche.
A 20h00 bien passées le bal populaire s’ouvrira et à 23h le feu d’artifice.
Gilles Desnoix