Cérémonie des voeux (Sanvignes les Mines)
Des projets malgré les difficultés budgétaires "imposées"
Population en hausse, politique volontariste de la municipalité, se traduisant notamment par la réhabilitation-mise en adéquation avec les besoins d’aujourd’hui de l’Espace Loisirs… lors de sa présentation des voeux, Jean-Claude Lagrange avait du grain à moudre.
Après un hommage appuyé au travail des employés de la commune, celui-ci a abordé le grand projet 2011 : la création d’un accueil multigénérationnel à l’Espace Loisirs, projet qui se traduira par le regroupement des deux crèches : celle de la rue de Saint-Bérain et celle des Sources. Un projet prévoyant également la création de salles pour répondre aux besoins de tous : associations notamment.
Un travail pour l’avenir qui va se mener dans un contexte budgétaire général (pour les collectivités locales), difficile du fait des décisions prises par le gouvernement.
Comme à l’habitude, la salle de la Trèche était bien remplie avec, aux côtés des représentants d’associations, de membres du personnel municipal, d’élus, la présence du lieutenant-colonel Jean-Philippe Rebet, commandant le groupement nord des sapeurs pompiers, le major Lagrange, commandant le CIS de Montceau-les-Mines, etc.
Pour en revenir au « dossier » des crèches et, en même temps, à l’augmentation de la population de la commune, il nous faut préciser que le maire a eu la satisfaction de constater et signaler ce vendredi soir, que la commune avait enregistré 122 naissances en 3 ans dont 42 pour la seule année 2010 !