Sanvignes : gros succès pour la Fighting Night VIII
Pas de ceinture pour Mickaël Lacombe et Mehdi vainqueur
L’heure de la 8ème édition de la Fighting Night, organisé par le Fight Club 71 et la Team Lacombe, a sonné ce samedi soir au COSEC de Sanvignes.
Les spectateurs étaient venus en nombre, fidèles à ce rendez-vous annuel, puisque les gradins étaient bondés et les tables VIP également.
L’équipe du président Dionnet a encore dépensé une belle énergie pour organiser cet événement qui demande une logistique énorme. Le COSEC est à chaque fois méconnaissable : les bénévoles mettent en place toute une organisation et une scénographie digne d’une grande salle de boxe.
La programmation comptait 11 combats, 5 en karaté light – full contact et 6 en boxe anglaise avec une ceinture WBF à la clé pour le combat qui opposait Mickaël Lacombe et Jorge Pinilla.
Le groupe chalonnais « Paradoxe » a donné une couleur rock à la soirée et mis l’ambiance dès l’accueil des spectateurs en attendant le début des combats.
Les danseurs et danseuses du centre de danse Nilda Dance et d’Atypik Crew ont ravis les spectateurs de leurs prestations lors des pauses.
Le maître de cérémonie de la soirée, Djallil tout en saluant le travail des bénévoles a rappelé l’importance de cet événement qui met à l’honneur les valeurs de la boxe.
La soirée a débuté par la boxe anglaise avec 4 membres du Fight Club 71 qui ont eu des fortunes diverses à l’issue des combats : Thibaut Lacquit remporte son combat contre le lédonien Calvin Cazaux en senior -de 54kg.
Le 5ème combat était un 1/4 de finale des championnats de Bourgogne Franche Comté en seniors – de 71kg qui a vu la victoire d’Albert Mathey du Ring Athlétique Lons contre Erwan Morvan de l’Académie Boxe Nevers.
Le 6ème combat de boxe anglaise a donc vu l’entrée de Mickaël Lacombe et de l’espagnol Jorge Pinilla pour 10 rounds de 3’. Les spectateurs debout ont acclamé le montcellien et ont fait monté la température.
Sur les 3 premières reprises, la rencontre était assez équilibrée. Mickaël Lacombe a démarré « en douceur », encaissant les coups de l’espagnol qui dépensait beaucoup d’énergie. Puis à partir de la 4ème reprise, le montcellien portait davantage de coups, plus précis et plus lourds, prenant de fait un certain ascendant sur son adversaire.
Durant la 5ème, même constat. Mickaël se jouant même de son adversaire avec de belles figures d’esquive. Jorge Pinilla semblait accuser la fatigue mais au cours de la 7ème reprise, il décrocha un énorme coup au foie qui mit Mickaël à genou, jetant la stupeur dans la salle, silencieuse. Mickaël fit signe que s’en était fini, terminé . Il ne pouvait pas reprendre le combat. Jorge Pinilla était donc déclaré vainqueur par K.O.
Le président de la WBF, venu spécialement d’Afrique du sud, remit la ceinture à Jorge Pinilla.
Puis, Mickaël Lacombe, micro en main, a tenu a remercié toutes les personnes qui participent à l’organisation de cette soirée : les bénévoles, les partenaires, les boxeurs et bien entendu, le public qui répond toujours présent pour cette fête du noble art.
Puis, les spectateurs ont assisté à 5 combats de full contact dont un combat féminin en honneur – de 58kg.
Enfin, le public attendait avec impatience le dernier combat de la soirée en élite – de 85kg : Mehdi Lacombe du Fight Club 71 contre Ilyan Messaoud du CSSC (Chambéry).
Avant cet ultime combat, un vibrant hommage a été rendu à Sofiane May, boxeur pro du Fight Club 71décédé en 2019.
Mehdi Lacombe a remporté une belle victoire contre ce boxeur âgé d’une vingtaine d’années. Il a géré le déroulement, laissant peu de temps mort à son adversaire, portant sans cesse des assauts, faisant preuve d’une belle combativité tout en portant des coups qui ont fait la différence. Les juges ne s’y sont pas trompés et Mehdi Lacombe remporte ce combat aux points.
Tous les résultats de la soirée :
BOXE ANGLAISE
→ 1er combat : amateur boxe anglaise junior féminines -57kg (3×3’) :
TRUPIANO Angeline (Boxeurs Esbarrois ) – Vainqueure: LETOURNEUR Salomé (Boxing Club Pontissalien)
→ 2ème combat : amateur boxe anglaise senior -69kg (3×2’)
AMAR BENSABER Youcef ( Fight Club 71) – Vainqueur : INGLESE Enzo (Ring Athlétique Lons)
→ 3ème combat : amateur boxe anglaise junior – 54 kg (3×2’)
Vainqueur : LACQUIT Thibaut (Fight Club 71) – CAZAUX Calvin (Ring Athlétique Lons)
→ 4ème combat : amateur boxe anglaise senior – 69 kg (3×3’)
FLAVION Jessy (Fight Club 71) – Vainqueur GUERARD Brad (Ring Athlétique Lons)
1/4 FINALE BOURGOGNE FRANCHE COMTE – Boxe anglaise
→ 5ème combat : amateur boxe anglaise seniors – 57kg (3X3)
MORVAN Erwan (Académie Boxe Nevers) – Vainqueur : MATHEY Albert (Ring Athlétique Lons)
Ceinture internationale pro WBF
→ 6ème combat : senior poids Welters (10X3’)
LACOMBE Mickaël (Fight Club 71- France) – Vainqueur : PINILLA Jorge (Espagne)
KARATE LIGHT & FULL CONTACT
→ 7ème combat: senior – full contact honneur -58kg (3×2)
Vainqueure : CONCEIAO Oriana (Full Contact Academy) – REYNAUD Léa (CSSC)
→ 8ème combat : junior – 60kg (3X2’)
Vainqueur : AMEZCUA Santiago (Karaté Boxing Chalonnais) – PARIS Baptiste (Section Bull Contact Chagny)
→ 9ème combat : full contact élite -72kg (5 X 2’)
LEJEUNE Camerone (Full Contact Academy) – Vainqueur : BELLAHCENE Davy( CSSC)
→ 10ème combat : full contact élite -64kg (5 X 2’)
Vainqueur : GRIZARD Victor ( Karaté Boxing Chalonnais) – PARIS Antoine (Section Bull Contact Beaune)
→ 11ème combat : full contact élite -85kg
Vainqueur LACOMBE Mehdi (Fight Club 71) – MESSAOUD Ilyan (CSSC)
J.L Pradines