Sanvignes : Téléthon au centre sportif la suite
A Sanvignes quand c’est fini le matin ça recommence l’après midi
Plus de Barbe à Papa l’après midi mais du tatami, Arts Martiaux Combat Montceau aux manettes. Initiation aux diverses disciplines, MMA, Self défenses, etc. ça ne plaisante pas. Mais l’AMCM a ça dans son ADN, former, aider, partager, réunir. D’ailleurs à partir de 17h00 au Dojo du Poulou ils remettent ça ce même après midi.
Juste à côté initiation au saut à la perche, pas du gâteau et de franches rigolades… quand ça paraît simple ça s’avère compliqué et il faut vaincre certaines inhibitions. Mais petits et grands s’y essaient.
Plus loin des gamins tirent des balles de hand avec joie et application et d’autres s’initient au tennis avec de drôles de balles.
A 16h30 après la démonstration de danse par Dynamic Danse génération et l’heure canine, c’est le moment des sports adaptés qui font participer le public. Hand fauteuil et Cécifoot. Nous revoila dans l’ambiance olympique et l’on mesure les difficultés pour pratiquer ces sports dans ces conditions. Des courageux et courageuses l’on fait pour la bonne cause du téléthon.
Au promenoir on continue de dessiner et de déguster de délicieuses viennoiseries, à la buvette on se jette sur les crèpes avec une boisson pour faire descendre.
Toutes les recettes seront reversées à l’AFM Téléthon.
A 19h00 extinction des feux sur un samedi 30 novembre actif et fructueux qui a plu au public. Derrière tout cela des bénévoles des associations, des volontaires des services municipaux. Beaucoup d’énergies au service du plaisir des autres et de la recherche afin aussi d’améliorer le parcours de soins des malades
Gilles Desnoix