Sanvignes : Téléthon au centre sportif
Une journée de défi autour du sport
9h30, c’est parti pour le téléthon à Sanvignes, le tournoi de Futsal commence, les U6 et U7 s’emparent des terrains délimités sur le parquet du Centre Sportif. Les familles garnissent les gradins et encouragent vivement leur progéniture et même l’ensemble des équipes. Ces dernières sont 13/14 selon les compositions et avec la mixité. Ces équipes proviennent de Sanvignes, Saint Sernin, Le Creusot, Le breuil, Torcy, Epinac, soit 70 sportifs en herbe. Il y a de la compétition, de l’ambiance, mais un bon esprit car ce tournoi est l’occasion de jouer pour une bonne cause, tout le monde en est conscient.
Au promenoir audessus des gradins on trouve le Roi de la Barbe à Papa Fabien San Milan, digne héritier de la dynastie San Milan, son ouvrage embaume les lieux de fragrances sucrées irresistibles. Comme à l’accoutumée avec lui la première barbe à papa réalisée a été offerte à une petite fille. Le club de Sanvignes va offrir des barbes à Papa à tous les compétiteurs et compétitrices. Fabien reversera cette recette au Téléthon. En face de lui se trouve un stand de vente d’articles de sport de seconde main géré par La boutique « Change de mains » animée par l’association SEL ESSENTIEL de Sanvignes. Plus loin la boulangerie Belange propose ses délicieuses viennoiseries. On trouve aussi des activités manuelles autour de noël organisées par le service animation et un concours de dessin en co animation avec Les Passerelles.
Pause de 10h30 à 10h50 avec une représentation de Linéa Danse. Tout autour découverte de danse en ligne, gaming téléthon, expo vente artisanat et dans l’entrée des crèpes délicieuses et des boissons.
C’est bien parti pour le téléthon en ce samedi 30 novembre 2024 à Sanvignes
Gilles Desnoix