Sanvignes : Ouverture du Liberty
Un tiers-lieu qui ne fait pas les choses à moitié !
Le Liberty a ouvert ses portes en ce jour du marché de Noël afin de permettre aux habitants de venir se rendre compte de ce qu’il était advenu du fameux Liberty après une cure de rajeunissement et plusieurs mois de travaux.
Pour l’occasion, les élus, les membres du CMJ et les agents avaient organisé plusieurs animations au sein de la structure dont un atelier de création de couronnes de Noël. Ils avaient également préparé boissons chaudes et pâtisseries pour les gourmands.
Ce fut l’occasion de découvrir les différents espaces et en l’occurrence, la salle d’exposition occupée par les œuvres de Renaud Contet. En effet l’artiste plasticien Renaud Contet expose des œuvres originales qui n’ont jamais pour la majorité d’entre elles, encore été exposées, datant des années 80 à 2023. « Une mini- rétrospective avant l’heure », s’amuse Renaud. Cette exposition sera visible du lundi au vendredi de 16h 30 à 19h 30. Un finissage est programmé pour le 20 décembre à 20h 15.
Le Maire Jean-Claude Lagrange est aux anges. Il est très fier de faire découvrir ce bâtiment rénové avec les nouvelles possibilités offertes au public et les futures animations possibles. C’est une belle découverte pour les sanvignards, avant d’entreprendre les travaux de finition qui porteront principalement sur l’extérieur.
L’adjointe Anne Sevin, précise que ce lieu a vocation à devenir un tiers-lieu avec des espaces dédiés au public, aux associations, aux entreprises, aux professionnels, aux usagers, … Il y aura également une épicerie alimentée par des produits locaux, un espace bistrot, une salle de restauration rapide.
Dans la partie basse, un espace est réservé pour un fablab. À l’étage des espaces de co-working pour les professionnels.
L’idée est de faire un carrefour, un lieu de rencontre et de confrontation des idées, des pratiques et des possibles.
J.L Pradines
2 commentaires sur “Sanvignes : Ouverture du Liberty”
J’ai demandé à la Mairie si des particuliers pouvaient venir exposer leurs créations de décorations pour Noël….à ce jour pas de réponses, mais à part ça c’est ouverts à tout les habitants de Sanvignes
Vous feriez mieux de vous mobiliser, pour retrouver un médecin rapidement. C est bien joli le liberty mais cela ne va pas soigner les gens…