Sanvignes : le B.U.S de l’apprentissage au collège Roger Vaillant
Il fera halte dans 31 collèges du département
Le B.U.S de l’apprentissage était ce lundi après-midi au collège Roger Vaillant de Sanvignes pour informer les élèves sur les possibilités d’orientation qui s’offrent à eux après la 3ème.
En effet, le B.U.S de l’Apprentissage, nouvelle version, a démarré sa tournée depuis le jeudi 16 janvier 2025. Porté par le Département de Saône-et-Loire et la Chambre des métiers et de l’artisanat, ce dispositif a pour objectif d’informer les élèves de 4ème et de 3ème sur les possibilités qu’offre l’apprentissage. Il fera halte dans 31 collèges du département jusqu’au 21 février.
Pour cette nouvelle édition, plus de bus mais le B.U.S, le Bureau Universel des Savoir-faire avec une immersion des intervenants dans les établissements qui proposent des animations pour la découverte des métiers : avec des casques de réalité virtuelle, tablettes, jeux de cartes, …
Les élèves de Sanvignes ont pu découvrir les filières, les métiers et les formations exposés par les représentants du pôle formation UIMM de Chalon, du CFA du bâtiment d’Autun et du CFA de Mercurey.
Un message dispensé au cours de ces interventions : « Collégiens, préparez votre avenir avec l’apprentissage ! »
Le B.U.S de l’apprentissage sera mardi à Génelard au collège Jules Ferry et vendredi au collège Jean Moulin de Montceau-les-mines.
J.L Pradines