Sanvignes – bouillon de culture au Liberty
La médiathèque a mis les petites écuelles dans les grands faitouts de soupe
Le corps et l’esprit : la subtantifique moelle de cette soirée orgabnisée par la bibliothèque de Sanvignes. Un esprit sain dans un corps sain s’alimente par des lectures et des soupes roboratives.
Et là il y avait de quoi, ce vendredi soir 21 février, avec une première partie animée par un duo d’artistes venus de Paris présentant leur spectacle « A table », et en musique. Puis, et bien cette fois encore, « A table ». On soupe, après la culture, le bouillon.
Mais attention pas n’importe quoi. Jean Claude Lagrange en maître soupier ayant fabriqué et servant la soupe signature de Marguerite Duras, un délice ; on pouvait savourer « la soupe de Madame Bovary », ou un étrange bouillon d’onze heures « Hallucination des sorcières » qui vous fait voir des éléphants roses, ou bien la fameuse Picsou avec, soi-disant, un louis d’or dissimulé dans le potage et pour finir, dites donc, la soupe sucrée portant le titre d’un polar de Patrick Caujolle « l’orange était sanguine ».
Une soixantaine de convives se sont fait une douce violence en dégustant chaque bouillon avec application, certains ou certaines n’hésitant pas à revenir plusieurs fois à la charge.
Une soirée très réussie dans un bel endroit qui apportera beaucoup à la vie sociale et au vivre ensemble à Sanvignes
Gilles Desnoix
«