France-Allemagne de Handball – de 16 ans féminin.
Retour sur un succès à mettre à l'actif du handball club de Sanvignes
Samedi soir au gymnase de Sanvignes, après Dijon et Meursault, c’était au tour de Sanvignes de recevoir le troisième et dernier test match opposant les équipes de France et d’Allemagne de Handball dans la catégorie – de 16 ans féminin.
Après deux défaites 23-24 à Dijon et 15-25 à Meursault, les Françaises avaient à coeur de l’emporter à Sanvignes.
L’après-midi avait débuté dès 13 h 30 par un plateau de mini-hand réservé aux – de 10 ans. 7 clubs du département étaient représentés, les jeunes joueurs ont ainsi participé à leur manière à ce Franco-Allemand sous l’œil protecteur de la mascotte de l’événement : Chabala qui a parfois eu du mal à rester debout!!!!(voir photo)
A l’issue du plateau, les enfants ont laissé la place aux deux formations nationales, certains jeunes ont eu le privilège de rentrer sur le terrain avec les joueuses pour le protocole et les hymnes nationaux.
Devant plus de 550 personnes, les joueuses Françaises et Allemandes ont livré un match d’un très bon niveau. A la pause l’Allemagne mène au score (9-11). Au retour des vestiaires les joueuses Françaises soutenues par le public, reviennent et parviennent même à prendre l’avantage (13-12). Les allemandes recollent au score, dans l’ultime minute les allemandes sont toujours en tête (19-20) et la France est en possession de la balle, malheureusement (comme à Dijon) les jeunes Françaises ne réussissent pas à égaliser et l’Allemagne remporte donc ce 3ème test match 20-19.
A l’issue de la rencontre, en présence du président de la Ligue de Bourgogne de Handball Jacques Fourcot, du président du comité 71 Bruno Ménager et du président du Handball club Sanvignes Eric Théry, le maire de Sanvignes J.C. Lagrange a remis aux chefs des délégations la médaille de la ville de Sanvignes. Les bénévoles, encadrement et joueuses se sont ensuite retrouvés autour d’une table pour un moment de convivialité avant que les deux équipes ne rentrent sur Dijon où elles étaient logées.