Sanvignes : la course Nature des lacs
4ème victoire pour Quentin Duplessis
Ce dimanche 10 mars, s’est déroulée la 9ème édition de la course Nature des lacs sous le soleil : une manifestation organisée par la municipalité en partenariat avec le comité des fêtes présidé par Armando De Abreu et le comité CCM de la Ligue contre le cancer et portée les animateurs sportifs de la ville, Lilian Prunel et Didier Rameau.
Cette édition a enregistré 55 inscrits sur la course des 16 km, 69 inscrits pour la course des 10 km, auxquels il faut ajouter les inscrits des deux courses jeunes (le trophée poussins et la course benjamins-minimes)
Cette année encore, le départ de toutes les courses a été lancé depuis le stade Saint-Amédée. Les différentes épreuves se sont déroulées dans une bonne ambiance et un très bon état d’esprit.
Lilian Prunel, éducateur sportif de la ville a joué le rôle de speaker : il n’a pas manqué d’encourager les participants et de remercier tous les partenaires avec sa bonne humeur communicative.
Quentin Duplessis remporte pour sa quatrième participation une quatrième victoire sur la course des 16 km qu’il boucle en 00 :59 :11 soit une moyenne de 16,32 km/h.
« J’étais avec le 2ème, Rudy Blondeau jusqu’au 10ème kilomètre. J’ai profité du profil du terrain à un endroit propice pour lancer une attaque qui a fonctionné et je l’ai laissé derrière pour terminer tout seul ».
Pierre Gallais De Chateaucros, pour sa première participation à la course des lacs, a parcouru les 10 km en 0:37:26 soit une moyenne de 16,35 km/h.
Il est licencié au Game Changer Performer de Paray-le-monial. Il a trouvé le parcours parfait. Une organisation au top et un terrain idéal pour lui. Il a participé au semi marathon de Lille le 16 mars et réalisé le temps de 1h10’45 pour 21,05km.
J.L Pradines
3 commentaires sur “Sanvignes : la course Nature des lacs”
Ou sont les femmes ???… dit la chanson..
A quoi servent les manifestations d’égalité des sexes???…
Aussi l’organisation attribue des différences de primes….
A méditer….
Effectivement, pas un seul commentaire, pas une seule photo et aucun résultat concernant les podiums féminins.
En 2025, la parité hommes / femmes n’est pas encore à l’ordre du jour dans la course à pieds….
Tant mieux pour le vainqueur du 16 kms et ses 4 podiums ; mais je souhaite souligner que la gagnante du 16 kms en est à son 3ème podium…. qui est visiblement passé aux oubliettes !
Ce qui est encore plus désolant, c’est la différence entre les primes des hommes et celles des femmes… Pourquoi ??? alors que les inscriptions sont identiques.
Dans cette même logique, faire un tarif d’inscription différent pour les femmes ! LOL
Dommage de cette constatation pour cette course nature et ses bénévoles forts sympathiques…
Fort bien dommage effectivement où sont les femmes et les enfants!!!!! merci pour le professionnalisme du journaliste.