Sanvignes : Harmonie Municipale
Une centaine de personnes charmée par Glaguiba’Zik et les années 80
C’est dans une ambiance intimiste que s’est déroulée, ce samedi à la Trèche, la soirée « La Folie des années 80 ». Organisée par l’Harmonie Municipale, celle-ci avait fait appel au groupe Claguiba’Zik pour l’animer.
Ce groupe musical a fait vibrer les amateurs des années 70 et 80 avec son répertoire disco, rétro et funk.
Il est composé des plus grands tubes de cette époque, que les musiciens et chanteurs revisitent avec une énergie festive et entraînante. Ils recréent l’ambiance des soirées dansantes de ces décennies, en mêlant des rythmes groovy et des mélodies emblématiques.
Les années 80, on s’en souvient avec une certaine nostalgie, c’était une époque haute en couleur, excentrique et marquée par une explosion culturelle sans précédent !
Côté musique, on vibrait au rythme du disco, du pop-rock, du funk et des débuts du hip-hop. Madonna, Michael Jackson, Queen, et tant d’autres ont marqué cette décennie mythique avec des tubes devenus intemporels.
Et le public a aimé et même adoré. Preuve en est le nombre de danseurs sur la piste qui se sont éclatés du début à la fin de la soirée.
Un seul regret d’une fan des années 80 : aucune des personnes présentes n’avait pensé à se vêtir comme dans ces années-là.
Un soupçon de couleurs flashy, de vestes en cuir, et de coiffures crêpées aurait parfaitement complété l’ambiance rétro du concert.
Peut-être que pour un prochain événement, il faudrait instaurer un dress-code 100 % eighties, avec des bandanas, des survêtements fluos et des lunettes XXL. Cela aurait eu de la gueule …
En tous cas, bravo aux organisateurs et bénévoles pour cette soirée « bonne humeur ». On adore…
Nelly Desplanches
Un commentaire sur “Sanvignes : Harmonie Municipale”
juste pour signaler que cette harmonie n’est pas municipale…
Bonne soirée…