Sanvignes – Le Baz’Art de l’été fait le plein à la Trèche
pour Kheïra et Barzingault
Le Baz’art de l’été a fait le plein à la Trèche ce jeudi 21 août pour la soirée concerts qui a vu le duo Kheïra / Chalman assuré la première partie suivi par le concert de Barzingault.
Kheïra et Chalman, artistes locaux, un duo en version reggae qui a trouvé ses marques, ont déroulé un set de compositions avec des textes forts pour exprimer le refus de l’injustice, délivrer des messages de paix, en dénonçant la violence, la guerre, … tout en encourageant chacun à prendre sa vie en main pour ne pas subir.
Puis, Barzingault en formation XL, en configuration quintet, piano, contrebasse, accordéon, violon, guitare/banjo a pris possession de la scène.
Fidèle à lui-même, Thierry Lhuillier en grande forme, a peuplé les transitions entre les différents titres par des jets de guirlandes de bons mots, de réflexions, d’aphorismes, d’anecdotes.
Le public a mordu et cet artiste hybride qui se revendique d’une fusion entre Higelin et Desproges, a lâché les mots et enchaîné les titres évocateurs, anciens et inédit tels que la télé d’antan, Prémanon, l’Humanithrope, Georges, la Cancreillaise (hymne au cancre), l’anarchiste civique, le chant des artisans, … pour finir avec Clairlieu !
Pour terminer, il a salué le public avec les mots de Jacques Prévert : « Soyez heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple ! »
La buvette pour cette soirée était tenue par l’association des parents d’élèves de l’école Liberté Ferry.
J.L Pradines