Jumelage entre Sanvignes, Eisenberg et Baldock
**Le premier challenge photo international Jacqueline Combier**
En ce 11 septembre 2025, Jacqueline Combier, grande figure de la ville de Sanvignes et du jumelage, accidentellement décédée en 2024, aurait dû célébrer ses 84 ans.
Dans un discours teinté d’émotion, Valérie Douhard, la présidente du jumelage, et Christian Lohte ont expliqué à la quarantaine de personnes présentes les règles de ce nouveau challenge. Les comités de chaque ville ont dû choisir trois photos, puis le jury final, composé de trois membres de l’association locale de photo 100 ASA ainsi que de la petite-fille de Jacqueline Combier, Noémie Lekehal, a désigné la photo gagnante.
Les neuf photos finalistes appartenaient à Patricia Pricat, Marianne Lhenry et Jean-Luc Sevin du côté français. Les photographes germaniques se nommaient Wolfgang Rohnert (auteur de deux clichés) et Léna Selzer. Quant à nos amis britanniques, ils étaient représentés par Roy Boardman, Janet Hammond et Saroj Ellis.
C’est vers l’Allemagne et Eisenberg que le premier trophée Jacqueline Combier se dirigera. En effet, la photo vainqueur a été celle de Wolfgang Rohnert, intitulée *Storchenschnabel*, ce qui signifie « bec de cigogne ».
La récompense sera remise au gagnant cet hiver lors du marché de Noël d’Eisenberg. Le comité du village de Rhénanie-Palatinat sera quant à lui chargé de trouver le thème du second challenge photo Jacqueline Combier.











