Sanvignes-les-Mines : la mairie honore ses agents méritants
Des carrières exemplaires récompensées
La mairie de Sanvignes-les-Mines a célébré, hier soir, vendredi 17 octobre à 18h30, la remise des médailles du travail et les départs en retraite de plusieurs agents communaux. La cérémonie, qui s’est tenue dans la nouvelle salle du conseil municipal, s’est déroulée en présence du maire de la ville Jean Claude Lagrange et de nombreux élus, entourés de collègues, familles et habitants venus partager ce moment de reconnaissance
Quatre agents ont été distingués pour leurs longues années de service au sein de la collectivité.
Mme Françoise PETIT a reçu la médaille d’or pour ses 35 années de carrière. Entrée à la mairie en 1989 comme agent de bureau, elle a exercé dans de nombreux services (urbanisme, CCAS, état civil, comptabilité, ressources humaines) et occupe aujourd’hui le poste de rédacteur principal de 1ʳᵉ classe au service finances.
Mme Nicole GLOD a été décorée de la médaille de vermeil pour 30 années de service. Après douze années à la mairie de Ciry-le-Noble, elle a rejoint Sanvignes en 2006, d’abord au service social, avant d’intégrer les affaires générales et scolaires comme adjoint administratif principal de 1ʳᵉ classe.
Mme Jeannine LAGRUE, également médaillée de vermeil pour 30 ans de service, a été recrutée en 1994 comme agent d’entretien. Elle a travaillé sur différents sites de la commune et exerce aujourd’hui à la restauration primaire en tant qu’adjoint technique principal de 1ʳᵉ classe.
M. Didier RAMEAU, médaillé de vermeil, a débuté sa carrière en 1991 comme animateur sportif. Il est aujourd’hui éducateur des activités physiques et sportives principal de 1ʳᵉ classe au centre social Les Passerelles, où il contribue activement à la vie associative et sportive de la commune.
Deux agents ont également été mis à l’honneur pour leur fin de carrière.
M. Jean-Marc VILLARD, directeur des services techniques, a pris sa retraite le 1ᵉʳ mars 2025, après 45 années de service dans la fonction publique, dont les six dernières passées à Sanvignes-les-Mines.
Mme Sylvie OBERSTAR, agent de service à la crèche La Souris Verte, n’était pas présente à la réception mais elle a été chaleureusement remerciée pour ses 21 années de carrière au sein de la collectivité.
Cette cérémonie avait une portée toute particulière : il s’agissait de la dernière remise de médailles du maire avant la fin de son mandat, entamé en 1995. Un moment empreint d’émotion, partagé avec des agents qu’il a vus évoluer au fil des années. La soirée s’est conclue autour du pot de l’amitié offert par la municipalité.
Nicolas Gidaszewski