Boxe (Fighting Night 9)
Mickael Lacombe se confie avant son combat !
A quelques jours seulement de l’événement sportif du week-end en Saône et Loire, Mickael Lacombe qui va performer samedi soir sur le ring du Gymnase Sportif de Sanvignes pour la Fighting Night 9, se confie en exclusivité pour Montceau News. Un dernier tour d’horizon pour Mike qui nous fait part de son émotion pour le dernier gala de Fabien San Millan mais aussi de sa passion pour la boxe qui reste indéfectible et sur le génération montante du Fight Club 71.
Mickael, comment te sens-tu à quelques heures du gala ? Un événement toujours attendu pour toi et ta communauté ?
“ Salut à tous. En effet, on a bien travaillé avec mon staff avec des entraînements de qualité : on a alterné la piste avec des courses, la salle pour du cardio / renforcement et j’ai pu mettre les gants pour de nombreux sparrings du côté de Lons le Saunier. J’ai pu avoir 3 séances par semaine donc nous sommes prêts pour le combat.
La Fighting Night est devenu incontournable en Saône et Loire et la boxe en général d’ailleurs, tu as une explication sur le fait que les gens adhèrent davantage ? Parlons aussi de la génération de jeunes qui arrive en force.
“ Nous sommes heureux d’avoir autant d’engouement au Fight Club, nous sommes devenus une institution sportive et c’est pour notre plus grand plaisir. Notre méthode de travail a porté ses fruits, nous avons su avec mon frère Mehdi démocratiser la boxe, nous avons encore plus de femmes, des chefs d’entreprises, des notaires, des professeurs… La boxe touche tout le monde. Pour les enfants, on commence à avoir des résultats que ce soit au niveau régional et national, on les accompagne avec autant de passion que les adultes. Pourvu que cela dure. La boxe est une pratique chronophage, il faut persister pour avoir des résultats probants.
Pour conclure, la Fighting Night 9 sera le dernier événement organisé par Fabien San Millan, ton fidèle ami et dirigeant depuis plusieurs années. L’émotion est au maximum, tu espères lui offrir un beau combat ?
“ Fabien, je suis très touché .. c’est comme mon frère, il est au club depuis tellement d’années, ce sera sûrement délicat de retenir mon émotion. une page qui se tourne, il a toujours été là. Dans la boxe, quand on gagne, il y a tout le monde et quand on perd, il n’y a plus personne, lui a eu le mérite de croire en moi. Il a fait énormément pour le Fight Club et son réseau partenarial a fait basculer le gala en un événement de grande ampleur. Merci infiniment à lui. Pour ce combat, mon adversaire Tcheque n’est pas très connu mais il sera difficile comme tous les ans, il s’agit d’un combat de qualification pour en disputer un autre pour le titre en 2026, le dernier de ma carrière assurément, je vais remonter sur le ring à Dijon dans quelques mois également devant près de 4000 personnes. 2026 sera un point d’orgue. L’aventure dure encore un peu et c’est un grand plaisir”
La Fighting Night 9, c’est samedi 8 Novembre à 18h30 au Gymnase Sportif de Sanvignes – 20€ la place
Le pesée officielle est à retrouver Vendredi 7 Novembre à 18h30 au Salon de Réception du Nota Bene à Montceau les Mines.


