Autres journaux


lundi 26 janvier 2026 à 06:16

« Coup de gueule » !

Dépôts sauvages et accès bloqués autour du lac des Fouthiaux



 

Ce que nous écrit ce lecteur :

 

« Plusieurs dépôts sauvages ont été constatés aux abords du lac des Fouthiaux. Deux photographies montrent notamment un amas de déchets abandonnés devant l’entrée du chemin permettant d’accéder au lac, entravant le passage et dégradant l’environnement immédiat du site.

Pour mémoire, un autre dépôt sauvage avait été signalé il y a plusieurs mois sans intervention visible à ce jour. Il se situe le long d’un chemin sur la droite en venant de la D 230 en direction de Ciry-le-Noble, en face de la rue du Vieux Baudras, à une centaine de mètres de la rue du Lac. Là encore, les déchets abandonnés témoignent d’un problème récurrent de dépôts illégaux dans ce secteur. »

 

 

depot-sauvages-2601263

 

depot-sauvages-2601261

 

depot-sauvages-2601262

 

 

 

depot-sauvages-2601264

 

depot-sauvages-2601265

 

depot-sauvages-2601266



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “« Coup de gueule » !”

  1. Loulou1 dit :

    Une seule solution : les caméras et punir ULTRA SEVEREMENT LES CONTREVENANTS : AMENDE ELEVEE + RETENTION DU VEHICULE + RADIATION DU RC si artisanat. Les maires respectifs st vallier sanvignes ciry auront ils les C——S de faire ça ?

  2. kwenty dit :

    loulou1

    bien d’accord avec vous, mais il faut arriver a les trouver, si les promeneurs dénonçaient je pense que ça aiderait bien déjà, a savoir qu’il y a de nombreuses autres dégradations a cet endroit et que personne ne bouge.

  3. Niafron dit :

    Ne soyons pas étonné de ce genre de photos! Rien est fait pour sanctionner ce genre de comportements… À un moment, il va falloir se réveiller mais il est plus facile de ne rien faire ..

  4. steyf dit :

    Sur la première photo, il y a certainement de l’AMIANTE !!!!

  5. coterie dit :

    Alors là c’est le pompon, je vous mets en garde il y a de grande chance pour que ça soit de l’amiante.
    Le propriétaire va certainement se reconnaitre. Honte à lui.

  6. coterie dit :

    La bonne nouvelle, c’est que celui qui à fait se dépôt c’est également empoisonné. On ne pas toujours gagner à tous les coups.