« Ciné plein air » 2012
Projection de «Rien à déclarer» ce mercredi 25 juillet
L’opération Ciné plein air, qui existe depuis 2000, qui a débuté à Saint-Vallier il y a quelques jours, va se poursuivre à Sanvignes, cette fois.
Rappelons que cette opération, très appréciée, consiste en :
– des projections plein air
– des évènements ludiques, ouverts à tous, à la fois festifs et familiaux, inscrivant le cinéma en plein air au cœur du quartier.
Cet été, dès la tombée de la nuit (vers 22h), 5 films seront projetés gratuitement en plein air, sur un écran géant, dans les 5 villes précitées.
Différents partenaires sont impliqués dans cette opération dont : Eric RAGUET de Cinébus, les services techniques des 5 Communes, le service Communication et le service reprographie de Montceau, les services jeunesse des 5 communes, le Conseil Régional etc.
A SANVIGNES
Le rendez vous est fixé le mercredi 25 juillet au centre ville : adresse précise : square du 19 mars 1962
Lieu de repli éventuel (en cas de mauvais temps) : espace loisirs
Film choisi : « Rien à déclarer », réalisé par Dany Boon
Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard …
1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.