Autres journaux


mercredi 11 mars 2026 à 05:19

Gymnastique : triple couronne pour l’Étoile Sportive de Sanvignes aux Interdépartementaux

À domicile, les gymnastes de l’ESS ont brillé lors du championnat Interdépartemental par équipes Fédérales A, décrochant trois titres et une qualification supplémentaire pour la finale A.



gym-s-1103266

 

Le week-end dernier, la gymnastique sanvignarde a vécu un moment fort. Accueilli à Sanvignes, le Championnat Interdépartemental des équipes Fédérales A a souri à l’Étoile Sportive de Sanvignes (ESS), qui s’est illustrée en remportant trois titres et en plaçant une quatrième équipe en finale A.

Devant leur public, les jeunes gymnastes du club ont réalisé une compétition presque parfaite. Chez les 10-11 ans, l’équipe composée de Rose, Marie-Lou, Louna, Julie et Chloé s’est hissée sur la plus haute marche du podium, décrochant un premier titre très prometteur.

Même réussite dans la catégorie 12-15 ans, où Ayden, Charlise, Kaïa et Calie ont également dominé la compétition pour offrir un deuxième sacre au club.

La troisième victoire est venue de l’équipe 10 ans et plus n°1, composée de Lou, Eve, Léa, Anaëlle et Lizéa, qui s’est imposée avec brio pour compléter ce remarquable triplé.

La deuxième équipe 10 ans et plus — Sarah, Hinel, Lina et Garance — n’a pas démérité. Classées 8e, elles obtiennent leur qualification pour la finale A, confirmant la belle dynamique du club.

Ces performances sont aussi le fruit du travail des entraîneurs Séverine, Anaëlle H., Audrey, Lizéa et Tiphaine, ainsi que du juge Pierre-Jean, sans oublier le soutien des nombreux supporters.

Le club a également tenu à saluer l’engagement de ses bénévoles, mobilisés tout au long du week-end pour installer le plateau de compétition, organiser l’événement et accueillir plus de 150 équipes venues participer à cette grande rencontre gymnique.

La saison se poursuit désormais avec le Championnat Régional à Vesoul, qualificatif pour le Trophée Fédéral. Avant cela, l’ESS donnera rendez-vous au public le week-end du 21 mars à Sanvignes, où six équipes fédérales B entreront à leur tour en compétition. 

 

 

gym-s-110326

 

gym-s-1103262

 

gym-s-1103263

 

gym-s-1103264

 

gym-s-1103265

 

gym-s-1103266

 

gym-s-1103267

 

gym-s-1103268



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer