Autres journaux


lundi 20 août 2012 à 07:34

Fête de l’été à la Trèche à Sanvignes



 

Un beau succès malgré la canicule

 

 

 

La fête de l’été, organisée par la municipalité et en partenariat avec le comité des fêtes de Sanvignes et celui des Essarts, a connu un franc succès ce samedi, malgré la chaleur écrasante qui régnait à la salle de la Trèche. Enfin, surtout dehors car l’intérieur était relativement frais…

 

 

Le public courageux donc, s’est pressé tout d’abord sous le préau afin d’assister à l’hilarant spectacle de « Bidouille et Coquillette » alias Rémy Gordat et sa fidèle assistante et petits et grands se sont offerts un bon moment de franche rigolade. D’ailleurs, même pas besoin de dialogues, rien qu’à regarder les deux complices, on en rigole d’avance. Ah ! Que cela fait du bien de se marrer avant la fin des vacances.

 

 

 

 

 

Petit tour d’horizon au fil des stands et des attractions

 

Tout d’abord, Patricia et Jean-Luc de « Artistes à l’affiche » sis près de Moulins,  proposaient tout un éventail de jeux géants en bois dont le billard Nicolas, du nom de son inventeur qui l’imagina à la fin du 19e siècle. Le but du jeu est de préserver son camp (représenté par le trou placé en face de soi) et d’envoyer la bille de liège chez les adversaires en la déplaçant par le souffle de sa poire. Autant dire qu’enfants et parents s’y sont essayés avec bonheur. De même qu’avec les nombreux autres modèles. Patricia et Jean-Luc proposent également la « locomotive à griller les châtaignes ». A voir absolument sur leur site… Autre activité : les karts à pédales dont les enfants se sont régalés malgré l’effort que cela demandait !

 

 

 

Un peu plus loin, un stand de toute beauté tenu par Esther Noyer, peintre sur verre à Sanvignes. De superbes réalisations comme ce service de verres qui est parti dès les premières minutes d’exposition, les carafes, les assiettes Bécassine et autres merveilles.

 

 

Et puis, sur ce stand, une jeune maman expose de magnifiques albums photos de la  naissance l’âge adulte, avec de douces teintes rose, bleue…De quoi revenir rapidement aux photos papier pour mieux admirer tous les bons moments de la vie. Tandis que son voisin de stand offrait aux regards de ces dames des colliers et bijoux à les faire pâlir d’envie.

 

 

 

 

Le groupe « Borruto Family », (Jazz manouche – italo – swing) a donné du rythme au repas qui précédait le feu d’artifice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Fête de l’été à la Trèche à Sanvignes”

  1. martinette71 dit :

    Superbe feux d’artifices ….

  2. ninette dit :

    Dommage qu’en arrivant à 21H il n’y avait plus rien à manger..!!!! Heureusement que le comité des fêtes de Sanvignes ne manquait ni de boissons ni de crèpes !!!!
    Jolis feux d’artifices quand même

  3. snooppy dit :

    Très bel aprés-midi et belle soirée . Il est dommage que les feux d’artifices aient démarré avant que les musiciens aient terminé de jouer !!!
    Tous les spectateurs les ont laissé en plan pour aller voir les feux , c’est pas vraiment sympa pour ces très bons musiciens .

  4. benuche dit :

    c’etait peut etre bien, mais c’est dommage qu’un abruti ait trouvé bon de cabosser une voiture en stationnement avant de s’en aller qui plus est, celle d’une bénévole .c’est à vous dégouter de se casser le c… pour vous distraire ! !

  5. benuche dit :

    merci ninette.

  6. La Co dit :

    Oui je confirme que c’est quand même dommage que l’on ait pas pu profiter de cette « peut-être » belle soirée … car en ayant réservé et payé des menus dans l’après-midi auprès du comité des fêtes des ESSARTS et surprise …. quand vous revenez à 20h30 pour manger, vous faîtes la queue et là, on vous annonce qu’il n’y a plus rien à manger …. je trouve cela très déplorant surtout que j’avais insisté l’après-midi car il y a deux ans, le comité des fêtes des Essarts avait reproduit exactement la même organisation …. et nous n’avions déjà rien pu déguster !!!!
    C’est bien dommage, surtout pour le comité des fêtes de Sanvignes, car, à force, les gens risquent de se lasser et ne souhaiteront plus assister à la fête de l’été.